StValentin La pâtisserie Saint Valentin du Café Pouchkine

Je suis gourmande et c'est souvet les papilles en émoi que je pars me ballader à Paris (oui ailleuers) à la découvertes de bonnes adresses. ballades que je partage souvent sur les réseaux sociaux mais depuis peu j'ai décidé de les partager également sur le blog pour mes lecteurs gourmands.

café pouchkine 5

Et s'il y'a une adresse que j'adore, c'est "Le Café Pouchkine",  une destination gourmande incontournable de la capitale russe depuis 1999. Créé par Andrey Dellos, fondateur de la Maison Dellos, le Café Pouchkine est dédié à la cuisine russe et française dans un décor d’exception.

café pouchkine 3

C’est au rez-de-chaussée du Printemps de la Mode boulevard Haussmann que le créateur de l’enseigne, Andrey Dellos a choisi d’installer la première déclinaison française du Café Pouchkine. Le chef pâtissier Damien Piscioneri évoque la Russie des Tsars.
La vitrine séduit le regard et invite le palais avec une collection de chefs d’oeuvre gourmands au design raffiné entre France et Russie : pirojki (petits pâtés aux champignons ou aux légumes marinés), prianick (pain d’épices russe), Medovick (dessert composé de miel de sarrasin, de confiture de lait russe et de crème fraîche), Prague ou macarons aux deux saveurs…

café pouchkine 4

Salées et surtout sucrées, les créations du Café Pouchkine à Paris sont un voyage gustatif à emporter chez soi ou à s’offrir sur place accompagnées d’un Kvas rafraîchissant (boisson fermentée à base de pain de seigle) de thés parfumés originaux, de cafés ou du célèbre chocolat chaud du Café pâtisserie Pouchkine servi dans de belles chocolatières d’époque.

café pouchkine 2

Mais si je vous parle du Café POUCHKINE aujourd'hui à l'occasion de la saint valentin c'est pour sa dernière création Lioubliou Tibia Signifiant «l’amour pour toi ». Elle est sublime, elle est belle, elle est splendide et surtout elle est en duo pour deux personnes. j'ai la chance de la déguster, avec mon amoureux de mari, et on l'a trouvé exquise ! Fruitée, fraîche, délicate, parfumée et savoureuse ! Composée d’une meringue française rouge, d’une chantilly à la framboise et d’un crémeux à la vanille sur un biscuit.... Toute en harmonie de saveurs et d'un voile coloré exquis.

café pouchkine 6

Café Pouchkine à Paris
Printemps – Mode : 64, boulevard Haussmann – 75009 Paris