750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 février 2014

Poires rôties au thym

poires rôties au thym 2

S'il y'a un fruit de saison très présent à la maison, c'est bien la poire, on aime tous ça, on en raffole ! C'est le fruit préféré de mon mari et même de ma puce du haut de ses 28 mois qui en déguste parfois deux par jour.

Et c'est souvent que je cuisine la poire, c'est un fruit délicieux, parfumé et se prête à diverses recettes bien gourmandes. Il importe cependant de bien la choisir en termes de types mais aussi de maturité car elles ne supportent pas la cuisson de même manière.  

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min

4 poires
2 belle branches de thym frais
1 bâton de cannelle
4 c. à soupe de sucre de canne
6 c. à soupe d'eau
Mascarpone pour le service

Peler les poires puis les couper en deux sans les vider.
Les disposer dans un plat allant au four.
Ajouter le sucre, l'eau, la cannelel et le thym.
Enfourner à mi hauteur 25 min à 30 jusqu'à ce qu'elles rôtissent bien, deviennent fondantes à votre convenance.
Servir avec un peu de mascarpone.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hum ça donne trop envie !!
Répondre
M
Mes préférées, les COMICES, délicieuses et juteuses.
Répondre
Publicité