750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
5 février 2014

Mini madeleines à la rose

Mini madeleines à la rose

Des mini madeleines réalisées pour la fête d'anniversaire de ma puce à l'occasion de ses 2 ans, elle a 28 mois maintenant et remplit ma vie de bonheur et surtout d'amour. Alors ma deuxième recette pour la Saint Valentin est pour elle, pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle fait de moi.

Une recette toute rose, très girly au parfum de rose si doux et si tendre comme elle.

Si vous n'aimez pas la rose, remplacez cette senteur par des fruits rouges pour une version fruitée ou des fraises tagada pour une version bonbons plus gourmande. Sinon optez juste pour la couleur rose sans ajout d'autres ingrédients.

Pour 30 mini madeleines
Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 2 h au frais
Temps de cuisson : 8 min à 200°

200 g de beurre
150 de sucre
190 g de farine
4 oeufs
2 c. à café de levure chimique
4 c. à soupe de sirop de rose
Quelques pincées de colorant en poudre rose selon l'intensité souhaitée
1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure, le colorantet le sel.
Ajouter les oeufs et le sirop, mélanger juste pour les incorporer ni plus ni moins.
Versre le beurre fondu et mélanger le tout sans trop faire incorporer l'air
Filmer et garder au frais 2h ou 4h

Préchauffer le four à 200°
Remplir les empreintes à mini madeleines à l'aide de deux cuillères à café
Enfourner 8 min sans ouvrir le four, à chaleur tournante.
Laisser refroidir, conserver dans une boîte métalique.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sirop de rose ? c'est différent de l'eau de rose ?
Répondre
P
je dois bientôt organiser le goûter d'anniversaire d'une petite fille, alors je peux te dire que ta recette, je la garde précieusement !!
Répondre
P
je dois bientôt organiser le goûter d'anniversaire d'une petite fille, alors je peux te dire que ta recette, je la garde précieusement !!
Répondre
P
je dois bientôt organiser le goûter d'anniversaire d'une petite fille, alors je peux te dire que ta recette, je la garde précieusement !!
Répondre
P
je dois bientôt organiser le goûter d'anniversaire d'une petite fille, alors je peux te dire que ta recette, je la garde précieusement !!
Répondre
Publicité