750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
18 décembre 2013

Cupacke sucre d'orge (au chocolat)

cupcake sucre d'orge (au chocolat)

Cette année, ma coccinelle réalise bien ce que nous sommes en période festive : père Noël, cadeau, sapin, guirlandes... "c'est magnifique " dit en haut de ses deux ans ! Et moi aussi je réalise qu'elle grandit et qu'elle veut mettre la main à la pâte avec moi en cuisine, alors comme je l'ai déjà dit ici, j'organise souvent des ateliers pâtisserie à quatre mains et on passe un adorable moment si précieux.

Dimanche dernier, j'ai eu envie de préparer des cupcakes tout chocolat que j'ai agrémenté de sucre d'orge pour le côté gourmand

125 g de farine
120 g de sucre
120 g de beurre fondu
2 oeufs
1 c. à soupe de cacao
60 g de chocolat pâtissier à 60%
1 c.à café de crème fraîche
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
Sucre d'orge 

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre. verser le beurre fondu.
Ajouter la farine, le cacao, le sel, et la levure, mélanger sans trop insisiter.
Remplir les caissettes à hauteur de 3/4 et enfourner 20 min.
Laisser refroidir complètement avant le nappage

Faire fondre le chocolat et ajouter la crème.
Napper les cakes et agrémenter de sucre d'orge.
Planter une sucette au centre

Mes autres recettes de cupcakes :

Cupcakes au pain d'épices 3
Cupacke au pain dépices

 

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes cupcakes sont vraiment magnifiques (tous :-))<br /> <br /> On a craqué sur ceux aux sucres d'orge et comme Noël approche, ça nous a donné envie de connaitre la petite histoire du sucre d'orge (http://www.misspopcake.com/blog/entry/205-La-petite-histoire-du-sucre-d'orge)<br /> <br /> Merci
Répondre
C
ils sont superbes vos réalisations
Répondre
Publicité