750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 septembre 2013

Confiture de banane au thym

confiture de banane au thym - Passion culinaire

Quand j'étais petite, j'adorais la confiture surtout celle maison, celle de ma maman qu'elle préparait selon les fruits de saison. J'adorais, et j'adore toujours, sa gelée de coing, sa confiture à l'orange si caramélisée et si spéciale, sa confiture d'abricots si parfumée. Avec l'âge (bon je ne suis pas si vieille que ça !), j'ai perdu cette gourmandise pour la confiture et je n'en mange quasiment plus. Cela ne m'empêche pas d'en préparer pour offrir aux amis un pot du fait maison avec une touche d'originalité.

4 bananes
250 g de sucre de canne ou cassonade
1/2 citron jaune
1 c. à café de sucre vanillé

1 c. à soupe de thym séché ou 2 brins de thym frais

Dans une cocotte ou une casserole à fond épais. Mettre les bananes coupées en rondelles épaisses
Ajouter le sucre, le sucre vanillé, le thym ainsi que le jus de citron jaune.
Mélanger et laisser mijoter jusquà ce que les bananes fondent et prennent une jolie couleur brunâtre et caramélisée.
Si besoin, ajouter un peu d'eau durant la cuisson.
Faire bien sécher la confiture sur le feu.
Disposert dans un pot stérilisé.

N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant à la newsletter
et sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Délicieuse ! <br /> <br /> J'ai utilisé des branches de thym citron fraîches et du citron vert, pour une touche de fraîcheur contrastante. <br /> <br /> Et de la vanille de Madagascar.<br /> <br /> Merci !
Répondre
K
vraiment surprenant et délicieux!
Répondre
H
Excellent !!!
Répondre
Publicité