750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
26 juillet 2013

Clafoutis à l'abricot et noix de coco

clafouti abricot coco bis

Quand on aime on ne compte pas, et c'est ce que j'ai décidé de faire ces jours-ci, partager avec vous tous les jours une recette sucrée ou salée pour vous donner envie de cuisiner malgré la chaleur. C'est la saison des beaux légumes et des fruits juteux et même si on aime les déguster ainsi nature il est tout aussi sympa de les cuisiner pour plus de gourmandise.

L'abricot, voici un fruit du soleil qui inspire l'été, la jolie peau, le teint hâlé et le goût de mon enfance. Souvent je le cuisine en tarte avec justement de la noix de coco (clic pour voir la recette), en viennoiserie comme les oranais (clic pour voir la recette), en gelée épicée (clic pour voir la recette), et même en rillettes (clic pour voir la recette). Cette fois j'ai eu envie de le cuisiner en clafoutis et comme c'est un fruit qui dégorge beaucoup d'eau durant la cuisson, j'ai ajouté de la noix de coco qui lui va si bien, ça change de la poudre d'amande. En dehors de la saison estivale, il est possible d'utiliser des abricots au sirop.

clafouti abricot coco

Pour 6 ramequins
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 min

6 abricots
4 oeufs
80 g de sucre
250 ml de lait
2 c. à soupe de fécule de maîs (Maizena)
6 c. à soupe de noix de coco
Quelques généreuses pincées de muscade

Fouetter le sucre et les oeufs, ajouter la noix de muscade et la maîzena.
Diviser les abricots en deux, retirer le noyeu, puis les disposer au fond des ramequins
Verser dessus le mélange oeuf-lait, saupoudrer chaque ramequin d'une cuillère à soupe de noix de coco
Enfourner 20 à 25 min à 170°
Les clafoutis doivent rester tremblants; Servir tiéde ou froid.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fait cette recette ... avec du lait d'amande pour remplacer le lait et de la noisette pour remplacer la noix de coco, c'était très bon !!
Répondre
J
Humm un dessert que je ferais c sure merci du partage <br /> <br /> Jamila
Répondre
F
Un bon clafoutis bien de saison ! j'aime beaucoup les abricots alliés à la noix de coco... <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée, bises
Répondre
S
trop bon ton clafoutis !
Répondre
M
je partage cette avis !
Répondre
Publicité