750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 mai 2013

Cake à la banane et pavot

Cake à la banane et pavot - Minouchka

Ceux qui me suivent savent bien que j'ai toujours des bananes à la maison qui devenant très mûres finissent en madeleines, en cookies, en brownie, , en gratin, en gâteau... Bref, la banane n'échappe pas à mon fouet même lorsqu'elle se vêtit d'une robe noire tâchetée, je lui trouve toujours une seconde vie au lieu qu'elle finisse à la poubelle.

Cette fois, je me suis inspiré du cake citron-pavot (recette publiée en 2007) en remplaçant le citron par de la banane, j'en ai utlisé deux écrasées en purée. Côté décoration, c'est Philo qui m'a inspirée ce beau nappage lors de notre dernier brunch, et ça habillait justement un gâteau au citron confit et pavot.

Ce cake est vraiment moelleux et parfumé, nous avons adoré le paratger entre amis avec Zaïna

Pour un cake
Temps d préparation : 15 min
Temps de cuisson : 35 min

250 g de farine
220 g de beurre mou
220 g de sucre
4 oeufs 
2 bananes mûres
4 c. à soupe de pavot
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Nappage :
1 Philadelphia nature
1 petit suisse nature
2 c. à soupe de cassonade

Préchauffer le four à 180°
Fouetter le sucre, les oeufs et le beurre.
Ajouter les bananes écrasées.
Incorporer la farine, le sel et la levure ainsi que le pavot, mélanger.
Mettre dans un moule à cake beurré et enfourner 35 min à 40 min selon le four.
Laisser refroidir, démouler et filmer pour que le cake soit moelleux.
Au moment de servir, fouetter le phialdelphia et le petit suisse avec la cassonade. 
Napper le cake à l'aide d'une spatule ou le dos d'une cuillère.
Ce cake est encore meilleur le lendemain ou deux jours après. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieux ! Même sans le glaçage : http://www.cookismo.fr/cake-a-la-banane-et-au-pavot/28098 Merci pour l'idée :-) Christelle
Répondre
K
bonjour j'ai l'impression que qq'un fait un copié collé de tes recettes!!!
Répondre
P
Alors si j'arrive à t'inspirer, respect ;-)<br /> <br /> Trève de plaisanterie, il fait envie
Répondre
A
Hier justement j'ai fait un cake citron vert /pavot<br /> <br /> c'était tout drôle de tomber sur ta photo si ressemblante à ma recette!<br /> <br /> Très bonne idée pour la banane, j'en ai aussi des tas qui vieillissent dans mon panier de fruits :)<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
J'avais déjà fait ton cake citron-pavot, je vais donc essayer celui-là<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité