750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
11 mars 2013

Moelleux au chocolat à la carotte, ou chocolate carrot cake

chocolate carrot cake moelleux à la carotte gâteau pâques 1

Ce n'est pas tout à fait la recette du carrot cake mais celle d'un simple moelleux au chocolat dans lequel j'ai ajouté deux petites carottes finement râpées. Avec Pâques ui pointe son nez, j'avais envie de vous proposer une idée de gâteau simple (moelleux au chocolat), décoré pour l'occasion (avec des carottes) sans que ce ne soit ni compliqué ni long à faire. 

De plus, je vous propose un tuto pour réaliser de jolis carottes avec des gels alimentaires en tube. A défaut de ces tubes, vous pouvez faire un glaçage et le colorer en orange et en vert, il ne vous restera plus qu'à déssiner à l'aide d'un cône en paper sulfurisé. 

chocolate carrot cake moelleux à la carotte gâteau pâques 2

Pour un gâteau de 24 cm, environ 8 parts
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 min
Temps de repos : 30 min

Pour le moelleux :
200 g de chocolat pâtissier
2 carottes
125 g de farine
125 g de beurre
150 g de sucre
4 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Mettre à fondre le chocolat avec le beurre.
Fouetter les jauns d'oeufs et le sucre puis verser sur le chocolat et le beurre fondus.
Incorporer la farine, le sel, la laveure et les carottes pelées et finement râpées.
Mettre dans un moule de 24 cm prélablement beurré.
Enfourner 35 min à 180°
Démouler et laisser refroidir au moins 30 min.

Pour le glaçage :
2 Philadelphia nature ou Saint Moret u autre fromage nature
2 c. à soupe de sucre glace
10 cl de crème fleurette
Quelques carottes en sucre de chez CUISTOSHOP
Deux tubes en gel couleur orange et vert
Vermicelles chocolatées

Monter la crème en chantilly, ajouter le sucre glace.
Fouetter le philadelphia pour le lisser, ajouter la crème chantilly. On obtient un appareil plus léger.

comment avoir un décor en forme de carotte

Montage :
Etaler le glaçage sur l'ensemble du gâteau, décorer le contour avec de la vermicelle chocolatée.

Disposer les carottes en sucre ou à défaut décorer avec des gels colorés comme indiquée sur la photo. 
Placer au frais 30 min avant de servir.

chocolate carrot cake moelleux à la carotte gâteau pâques 3

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour je viens de découvrir ton blog, je suis enchantée de ma visite.<br /> <br /> j' adore tes recettes, c'est avec plaisir que je viendrais te visiter. Bisous
Répondre
F
la zigzag carotte ...trop belle !
Répondre
B
Il est très joli!<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de mon passage pour t'annoncer l'ouverture de mon forum gourmand "Le Nid des Délices": http://leniddesdelices.forumactif.org/.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir le plaisir de t'accueillir dessus et partager avec toi plein de choses gourmandes: recettes, astuces, échanges gourmands, papotages...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
C
miam! j'en veux un bout! et en plus chouette déco!
Répondre
V
Chocolat, carottes, on a eu la même idée...<br /> <br /> Magnifique ton gâteau! Avec ce glaçage, il doit être extra!<br /> <br /> Bises et bon dimanche de Pâques
Répondre
Publicité