750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
8 mars 2013

Pot-au-feu à la morue et orange

Pot au feu à la morue et orange

Un plat d'hiver qui se veut réconfortant, réchauffant et nourrissant. Le pot-au-feu classique, on connaît, mais dernièrement en feuilletant "saveurs", j'ai découvert des variantes et des versions très tentantes. J'ai alors eu l'idée de le préparer avec de la morue que j'avais dans mon bac à légumes au réfrigérateur et de le parfumer à l'orange, agrume de saison.

Pour 4 personnes
Temps de préparation  : 25 min
Temps de cuisson : 50 min

400 g de filet de morue salée sans la peau
4 carottes
4 petites pommes de terre
2 navets
1 poireau
1 oignon
2 gousses d'ail
Un morceau de pelure d'une orange
1 morceau de gingembre de la taille d'un dé de couture
12 clou de girofle
1 feuille de laurier
1 badiane ou anis étoilée
1,5 L de d'eau
Sel et poivre blanc du moulin

Désaler la morue en la rinçant plusieurs fois.
La placer ensuite dans un peu d'eau et porter à frémissements en changeant l'eau 3 fois durant 15 min. Égoutter et réserver.
Gratter les carottes sans les peler puis les couper en deux dans le sens de la longueur.
Couper le poireau en quatre dans le sens de la longueur.
Peler les navets et les couper en deux.
Peler les pommes de terre une fois sur deux et les laisser entières.
Piquer l'oignon de clou de girofle.

Dans une grande marmite, placer les légumes, l'ail, le laurier et les épices sauf el sel et le poivre.
Ajouter l'eau tiède et faire cuire 40 min en veillant à ce que les légumes restent couverts d'eau. Ecumer de temps en temps
Ajouter les morceaux de morue et poursuivre 10 min.
Servir chaud.

N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant à la newsletter
et sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui elle était tentante, mais j'ai été quelque peu déçue par le résultat et j'ai trouvé que la recette pourrait être améliorée avec d'autres épices...
Répondre
A
Salut, je suis Ana de Fooduel.com. C'est un site où les utilisateurs votent recettes<br /> <br /> de 1 à 10.<br /> <br /> <br /> <br /> Il existe un classement des meilleures recettes et un profil avec vos recettes votées. Chaque recette a un lien vers le blog qui appartient la recette. De cette façon, vous obtiendrez le trafic sur votre blog<br /> <br /> <br /> <br /> C'est facile, rapide et amusant. Les meilleures recettes de photos sera ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous invite à entrer, ajouter votre blog et de télécharger une recette avec une belle photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aimerions que vous participiez à une recette comme cette. Look Amazing!<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.Fooduel.com
Répondre
C
Une très jolie version bien tentante !<br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
L
Et bah dis donc c'est original ça. ça me laisse perplexe, il faut que je goute :)
Répondre
O
Original<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
Publicité