750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
11 février 2013

Beignets pops à la banane

Beignets pops de banane 1

Demain c'est mardi gras, et avec lui les beignets ou les gaufres selon les envies et les gourmandises de chacun. Je vous l'accorde, un beignet c'est gras mais il peut être léger en bouche comme les pets-de-nonnes (clic) à base d'une pâte à choux, à base de fruits comme les beignets aux pommes (clic).

La recette que je vous propose aujourd'hui plaira beaucoup aux enfants (et aux grands enfants aussi). Elle a un côté ludique puisqu'elle invite les enfants à mettre la main à la pâte, et un côté gourmand dans un esprit de "cake pops" (clic). C'est pour moi le beignet par excellence pur mardi gras et l'esprit de carnaval.

Beignets pops de banane 2

J'ai utilisé la mini banane, fressinette ou frécinette, appelée aussi « figue sucrée » ou « Lady Fingers ». Elle provient de l’Amérique du Sud, des Antilles ou de la Côte d’Ivoire. C’est un fruit tropical qui mesure entre 4 et 8 cm. La chair ferme et parfaite pour une cuisson flambée, en tarte ou en dessert à l'assiette.

A défaut de banane fressinette, vous pouvez utiliser de simples bananes à couper en morceaux de la taille du pouce.

Beignets pops de banane 3

10 petites bananes
250 g de farine
200 ml de lait
2 oeufs
2 c. à café de sucre
1/2 sachet de levure chimique
1/4 c. à café de sel fin
Huile de friture (huile d'arachide)
Chocolat noir pour le nappage
Vermicelles au chocolat colorées

Dans un saladier, disposer la farine, la levure, le sel et le sucre.
Ajouter les jaunes d'oeufs et le lait, mélanger.
Incorporer les blancs d'oeufs battus en neige.
Peler les bananes, les plonger dans la pâte à frire à l'aide de deux fourchettes pour bien les enrober.
Les faire frire dans de l'huile chaude mais pas fumante.
Faire égoutter sur du papier absorbant.
Les piquer à l'aide de pic à brochettes ou des tiges à sucettes puis les plonger dans du chocolat fondu, ensuite dans les vermicelles au chocolat.

Beignets pops de banane 4

N'hésitez pas à me suivre en vous inscrivant à la newsletter
et sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais fait de beignets de fruits : les tiens sont super mignons !
Répondre
L
C'est sublime et ça m'a l'air plus que divin!
Répondre
P
Vive mardi gras superbe
Répondre
G
Ils sont originaux et surement extra tes beignets!
Répondre
C
J'adore l'idée de transformer des beignets en "pops", c'est astucieux pour les enfants !
Répondre
Publicité