750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
5 février 2013

Gaufres au lait Ribot

gaufres au lait ribot 3

Pour le petit déjeuner avec un assortiment de confitures, pour le goûter avec une sauce au chocolat ou de caramel, ou pour le dessert avec une boule de glace et une pointe de crème chantilly ! Voilà une recette qui se prête bien à toutes les gourmandises surtout que c'est facile à préparer à condition d'avoir une bonne recette sous le coude et un simple gaufrier.

Après les pancakes, les muffins et les desserts au lait Ribot, voici les gaufres d'une extrême légéreté et d'un moelleux parfait ! Pour la recette, je me suis inspirée de cette d'Audrey, je l'ai un peu modifié mais le résultat est très satisfaisant, nous avons adoré. 

A une semaine du mardi gras, ça vous dit des gaufres toutes moelleuses ?

gaufres au lait ribot 2

Pour 6 à 8 selon la taille du gaufrier

180 g de farine
30 cl de lait Ribot
50 g de beurre fondu
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
2 sachets de sucre vanillé
1/4 c. à café de sel fin

Mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre.
Ajouter l'ouef battu, le beurre fondu puis le lait Ribot.
Mélanger, il n'est pas nécessaire de laisser reposer la pâte mais moi je l'ai faite la veille pour le lendemain matin, je l'ai gardé au frais filmée.
Préchauffer le gaufrier, le graisser pour éviter que ça colle.
Faire cuire selon le mode d'emploi du gaufrier. Servir.

Gaufres au lait ribot1

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette recette que je vais pas tarder à faire !
Répondre
P
Comme tu dis, à condition d'avoir une bonne recette sous le coude ! Moi j'ai toujours fait celle de ma mère qui est parfaite et qui a toujours plus même aux amis. Cependant je serai bien tentée d'essayer les tiennes pour voir
Répondre
L
Ces gaufres m'ont l'air plus que terrible!
Répondre
P
Elles sont bien belles tes gaufres!!! J'en ai fais aussi, je poste ma recette mercredi prochain ^^
Répondre
M
Le lait ribot ets une spécialité bretonne déclinée un peu différemment dans d'autres régions, c'est un lait désormais fermenté, alors qu'autrefois c'était ce qui résultait après avoir "baratté" le beurre: on l'appelait "lait de beurre" et il était dégusté avec les galettes de blé noir (sarrasin)...on le cuisine très facilement pour plein de bonnes choses: clafoutis sucrés ou salés, etc..<br /> <br /> Merci pour cette recette et à très bientôt...avec ou sans lait ribot!
Répondre
Publicité