750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
15 janvier 2013

Burgers de saumon avec recette du pain burger

burger de saumon avocat wasabi 2

Cela faisait bien longtemps que je voulais faire des petits burgers qui se prêtent très bien à l'heure de l'apéro avec des garnitures variées aussi bien simple que raffinées. Je me suis lancée et je n'ai pas regretté, c'était facile et simple à réaliser. Une pâte qu'on laisse lever, puis qu'on façonne en petites boulettes à agrémenter aux graines, aux épices sinon les laisser natures. Quelques minutes de cuisson et voici des burgers tout mimis prêts à être garnis au choix. Le plus pratique, surtout pour moi qui manque de temps, c'est de pouvoir les congeler une fois refroidis, et ça je suis certaine que ça séduira plus d'une !

burger de saumon avocat wasabi 1

Pour 12 petits burgers :

500 g de farine
30 cl d’eau tiéd2 c.  à café de sel
18 g de levure boulangère fraûche
1 c. à café de sucre
2 c. à soupe d'huile
1 jaune d'oeuf pour la dorure

Du paprika moulu, des graines de sésame, de nigelle ou autres....

Dans un pétrin, verser la farine, le sel et le sucre, mélanger.
Faire un puits et y ajouter l'huile, la levure diluée dans un peu d'eau tiède.
Verser l'eau petit à petit, pétrir énergiquement et former une belle boule.
Couvrir et laisser lever 2h.
Diviser la pâte en 12 parts et façonner des boulettes de la taille d'une clémentine.
Préchauffer le four à 200°, placer un ramequin avec un peu d'eau pour créer d el'humidité.
Faire dorer au jaune d'oeuf, parsemer de garines ou de paprika.
Laisser lever 20 min puis enfourner 15 min en fonction chaleur tournante.
Laisser refroidir.

pain burger 1

Pour les burgers de saumon, avocat et wasabi :

Découper les pains buergers en deux, beurrer la base, disposer une tranche d'avocat, du saumon fumé et de l'emmental coupe sandwich.
Déposer une noisette de wasabi sur le couvercle du burger, placer un pic pour bien faire tenir le tout.
Déguster.

burger de saumon avocat wasabi 3

Côté garniture, laissez libre vos envies et vos plaisirs; de la charcuterie, du magret de canard, des fromages, des légumes juste grillés, de la viande hachée façonnée en petts palets... Les mini burgers se la jouent chic avec un côté fast food ! 

burger de saumon avocat wasabi 4

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont beaux comme tout tes petits pains...
Répondre
C
Hum miam miam ça devait etre trop bon ! ce soir moi c'est pomme de terre mimosa au saumon fumé.<br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée*bisous
Répondre
L
Qu'est-ce qu'ils sont mignons ces petits burgers et sûrement super bons !
Répondre
L
Je rêve d'un burger en ce moment.. Mais j'ai juste trop la flemme d'aller acheter ce qu'il faut pour.. Le tiens me faire encore plus saliver!
Répondre
L
hum, jolie version ce burger !
Répondre
Publicité