750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
23 novembre 2012

Brownies aux M&M's

brownies au M&Ms 3

Attention, c'est une tuerie ! Ce brownie très gourmand a un coeur fondant malgré son croustillant en surface. Une pure gourmandise qui croustille à chaque bouchée au goût de cacahuètes, mais pas n'importe lesquelles, des M&M's colorés. 

Je les ai préparé pour une fête d'anniversaire de la fille d'une amie, ils ont été dévoré et surtout apprécié aussi bien par les parents que les enfants.  J'ai eu l'idée de préparer ce brownie en parts individuelles dans des caissettes, plus sympa et plus propre pour les petits évitant ainsi qu'ile ne se salissent (trop) les mains. 

Ces brownies trouveront fans de tout âge et auront l'impression de déguster de la couleur !

Pour la recette, j'ai suivi celle déjà proposée ici avec de la banane et de Carambars, une autre tuerie !

brownies au M&Ms 2

Pour 12 brownies et caissettes ou 1 brownie
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 20 à 25 min

130 g de farine
160 g de sucre
120 g de chocolat
90 g de beurre
1 sachet de M&M's
2 oeufs
1 pincée de sel

brownies au M&Ms 1

Faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter les oeufs, le sucre et la pincée de sel et mélanger
Ajouter la farine et mélanger.
Remplir les caissettes à 3/4

Parsemer de M&M's écrasés au mortier sans trop les réduire
Enfourner 20 à 25 min à 180°, éviter une sur cuisson au risque de ne pas avoir le coeur fondant du Brownie.

brownies au M&Ms 5

Et pour rester dans l'esrit couleurs et gourmandises, voici ma recette de Cookies aux M&M's :

Cookies_aux_M_Ms_2

Ma recette a attiré l'attention de "ELLE.fr", clic sur le logo pour voir leur brève :

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai testé ta recette avec seulement 100 g de sucre, et ce fut un délice. M&M's dans un gâteau, je garde l'idée, c'est excellent
Répondre
B
testé et approuvé<br /> <br /> http://gateauxandco.over-blog.com/2015/05/brownies-aux-m-m-s.html
Répondre
F
merci pour ta réponse minouchka au fait je voulais savoir est ce que c'est toi qui prend en photos té recettes? bisous!
Répondre
M
Je vous conseille d'utiliser du chocolat pâtissier. Quand n utiliser du choclat à croquer ça donne un gâteau trop sucré.
Répondre
F
lol! c'est la premiere fois que tu fait un brownies?sinon tu peux prendre ta recette habituelle et rajouté les m m s! a testé aussi ils ont l'air delicieux ! c sa que j'aime dans ce blog l'originalité et le mélange de saveurs!
Répondre
Publicité