750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 novembre 2012

Shortbreads, recette inrattable des sablés écossais

shortbread 5

Ces sablés au beurre originaires d'Ecosse sont si fondants et croustillants à la fois. Il parraît que le Shortbread est la quintessence même du biscuit : du beurre, du sucre, de la farine et du sel. Les formes varient selon les traditions ou les envies, mais tout le monde est d'accord que ce sablé est "parfaitelent parfait" !! 

Un jour, une amie de la nounou de ma fille, et aussi une voisine, m'a offert une assiette de petits gâteaux juste pour le plaisir d'offrir et de partager. J'ai apprécié son geste amical et voulais à mon tour lui offrir une petite gourmandise. J'ai eu alors l'idée de lui faire découvrir le Shortbread en lui offrant ce sablé avec la recette dans une jolie boîte en fer.

... La recette est justement très facile, il y'a juste un temps de repos à respecter et de ne pas trop faire cuire le sablé. Je n'ai rien changé à la recette de Martha STEWART dans son livre "Biscuits, sablés et cookies".

Pour un moule à tarte de 25 cm, soit 8 parts.

280 g de farine
1 et 1/4 c. à café de gros sel
230 g de beurre à température ambiante + 1 noix pour le moule
90 g de sucre glace

Battre énérgiquement le beurre environ 5 min jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.
Ajouter el sucre glace et continuer à battre encore 2 min
Ajouter al afrine tamisée et le sel en une seule fois.
Mélanger.

Verser la pâte dans un moule à tarte beurré, recouvrez le d'un filme alimentaire et étlaer la pâte. 
Laisser le film sur la pâte et mettre au frais 20 min

shortbread 1

Retirer el film alimentaire et découper au centre un cercle à l'aide d'un petit emporte-pièce de 6 cm de diamètre.
Retire le cercle de pâte et découper la pâte en 8 parts.
Piquer les part à l'aide d'un cure dent en espaçant de 5 cm.

shortbread 2

Faire cuire 1h à 150° jusqu'à ce que la pâte soit dorée et ferme au milieu.
recouper le sablé en 8 parts.
laisser refroidir dans le moule.

shortbread 3

Le Shorbread se conserve 15 jours dans une boîte hermétique.
Déguster à la tea time ;-)
shortbread 4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bjr.A quoi sert les gros sel dans la liste des ingredients,quand faut-il le mettre?J'aimerais avoir une reponse,merci er bonne journée.
Répondre
B
Bonjour à tous ! Vous êtes sur de la durée de cuisson ? 1 h, ça me parait beaucoup ? C est pas 10 minutes, plutôt ? Si on veut, on peut incorporer un peu de Maïzena à la farine !
Répondre
C
je les tremperais bien dans mon thé tes biscuits
Répondre
H
un délice à croquer!
Répondre
M
Non je n'ai jamais testé avec la semoule très fine, mais je retiens l'idée.
Répondre
Publicité