carottes laquées au chorizo 1

Dernièrement, j'ai craqué pour une jolie botte de carottes en couleurs. J'avais envie de les cuisiner pour non seulement profiter des bienfaits de ce légume mais également pour apporetr de la belle couleur à une assiette rustique.

J'aime cuisiner ce genre de légumes en les faisant rôtir au four avec quelques épices et herbes aromatiques, ils rendent ainsi le meilleur de leurs parfums et textures.

Après les avoir à peine gratté délicatement sans enlever la peau, je les ai coupé en deux puis placé dans un plat allant au four. J'ai ajouté 4 petits chorizo à cuire, 4 gousses d'ail, 2 feuilles de laurier, un brin de thym et 1 c. à café de paprika fumé. Nul besoin d'ajouter de sel. J'ai ensuite arrosé de très peu d'eau, à peine 6 c. à soupe. J'ai ensuite mis au four à 200° pendant 20 minutes en arrosant de temps en temps les carottes du jus du Chorizo.

Pendant ce temps, j'ai fait cuire des haricots blancs à écosser tout simplement  dans l'eau avec un bouquet garni pendant 20 min. Saler en fin de cuisson.

Au moment de servir, j'ai coupé le chorizo en rondelles, j'ai arrosé le tout de jus de cuisson et ajouté de la fleur de sel.

carottes laquées au chorizo 2