750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
29 octobre 2012

Petits gâteaux fantômes pour halloween (recette avec étapes)

Fantômes 1

Bouuuuuh ! Ne fuyez pas, ils ne vous feront pas de mal, ce sont des gentils fantômes en plus ils sont gourmands !
Voici ma première recette sous le thème d'Halloween, par ce que c'est bientôt, par ce que c'est marrant, par ce que c'est plaisant surtout pour les enfants qui tout a coup n'ont plus peur des fantômes ni des sorcières.

Fantômes 2

Ces fantômes sont faciles à réaliser et la recette ne demande que très peu d'ingrédients : des biscuits à la cuiller, de la pâte à tartiner au chocolat de votre choix, du glaçage au sucre glace et un eu de chocolat pour décorer. Fastoche, non ? Je vous avoue que je suis assez fière de moi pour cette idée "économique" et "pratique".

Comptez un biscuit à la cuiller par fantôme, soit un par personne. Pour la pâte à tartiner, il est possible de la remplacer par de la confiture ou autre pâte gourmande selon les goûts de vos enfants.

C'est un jeu d'enfants que je vous laisse découvrir en images.

Pour 8 fantômes

8 biscuits à la cuiller
De la pâte à tartiner
250 g de sucre glace (plus ou moins)
1 blanc d'oeuf
1 c. à soupe d'huile
4 gouttes de jus de citron
1 tube de décoration chocolat

Couper les biscuits en deux
Badigeonner une moitié de pâte à tartiner puis la coller à l'autre moitié.

Fantômes préparation 1

Préparer le glaçage en fouettant el blanc d'oeuf avec le jus de citron sans le monter en neige, juste pour le "casser"
Ajouter le sucre glace et mélanger jusqu'à l'obtention d'une glaçage épais, ajouter du sucre glace s'il le faut.
Ajouter l'huile pour le brillant, mélanger.
Plonger les biscuits et les recouvrir de glaçage.

Fantômes préparation 2

Laisser sécher quelques minutes sur une grille ou du papier sulfurisé ou un plateau

Fantômes préparation 3

Décore à l'aide d'un tube chocolat prêt à l'emploi, à défaut vous pouvez juste mettre des pépites de chocolat en guise des yeux et ne pas mettre la bouche.
Laisser sécher complètement 2 heures.

Fantômes préparation 4

Ces fantômes se conserveront une semaine mais le glaçage risque de pâlir un peu sans conséquence sur le goût.

Fantômes 4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir super idée. Je voulais savoir ci une fois la recette fini je peut les mettres au frigo pour la nuit??? Merci d'avance pour vos reponser.
Répondre
S
je viens de réaliser cette recette. vraiment pas facile à appliquer le glaçage!!!!<br /> <br /> je n'ai pas de crayons au choco donc j'ai fait fondre des carrés de choco et j'ai dessiné a l'aide d'un cure-dent. merci
Répondre
F
Voilà une excellente idée ces petits fantômes ! pas besoin de complications pour faire une belle déco. <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
L
Je viens de les réaliser! Oui j'ai un train de retard; halloween est passé!!!<br /> <br /> super à faire le glaçage, il est beau comme tout!<br /> <br /> par contre j'ai eu beaucoup de mal à l'appliquer! ;-)<br /> <br /> Merci pour ce partage!
Répondre
F
De bien beaux petits fantômes, que les enfants adoreraient <br /> <br /> <br /> <br /> bon après midi, bises
Répondre
Publicité