750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
22 octobre 2012

Quatre-quart au citron selon C. FELDER dans son dernier livre "Sugar Free"

mini cakes citron felder 1

"Mademoiselle, souhaitez vous recevoir le dernier "Sugar Free" de Christophe FELDER ?", "Mais bien sûr", ai-je répondu rapidement à cette proposition alors que d'autres me laissent indifférente. Il faut dire que toute proposition n'est pas bonne à prendre car je n'y porte aucun intérêt, parfois moyen, par manque de temps, par priorité, pas envie, pas dans mes objectifs, ni mes projets.... Tant de raisons que je ne vois même pas l'intérêt d'étaler sur mon blog. 

Quoi de neuf au mois de juillet ?

Sugar Free, un livre de Christophe Felder - Sortie le 6 septembre - Prix : 15 euros

Pour l'acheter c'est par ici  (lic)

Cet ouvrage"SUGAR FREE", 54 desserts CANDEREL 100% sucralose par C. FELDER, édition de la Martinière, est sans doute celui qui offre aux gourmands beaucoup de plaisir à cuisiner sans culpabiliser en réduisant l'apport calorique grâce au sucralose qui supporte très bien la cuisson. 

Le challenge était de taille pour un pâtissier de conjuguer douceurs et sans sucre. Ceci a été rendu possible grâce à la poudre CANDEREL 100% Sucralose reconnue d'ailleurs meilleure saveur de l'année 2012. Un dérivé de sucre au pouvroir 600 fois supérieur à celui du sucre avec la faculté d'offrir des calories en moins et sans arrière-goût. En pâtisserie, il supporte les hautes températures au-delà de 200°, mais il convient de diviser le poids par 10 dans les préparations culinaires.

Non, je ne suis pas entrain de vous vendre un produit ni de faire sa promo, loin de l'apporche de mon blog mais je tenais juste à vous présenter ce produit que je viens de découvrir et que je trouve intéressant pour ceux qui veulent se faire plaisir sans culpabiliser.

Pour revenir à cet ouvrage, C. FELDER a confectionné une 50e de recettes comme il sait faire, du Brownies au cheescake aux fruits rouges, en passant par des tartes, des crèmes et des crêpes, sans oublier les fruits dans tous leurs états, et même le Saint-Honoré et le Paris-Brest y passent ! Tant de recettes classiques mais sans culpabiliser !

 

mini cakes citron felder 2

J'ai voulu testé la quatre-quart au citron, un faible pour le citron, un faible pour la recette de FELDER, mais au lieu d'une version individuelle avec un grand format, j'ai confectionné des mini quatre-quart histoire de les partager avec les copines. 

mini cakes citron felder 3

Pour 10 personnes - 12 mini cakes.
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 10 + 40 min

4 oeufs
100 g de sucre semoule
15g de CANDEREL SUCRALOSE
1 pincée de sel
100 g de crème légère liquide
2 zestes de citron jaune
190g de farine
4 g de levure chimique
70 g de beurre allégé

Préchauffer le four à 180°
Fouetter les oeufs avec le sucre et CANDEREL afin d'obtenir une mousse onctueuse.

Ajouter le zeste de citron, le sel, la crème et mélanger.
Verser le mélange sur la farine et le sel, remuer en même temps.
Incorporer el beurre fondu tiéde et mélanger.
Beurrer vos moules (pas besoin s'ils sont en silicone ou en papier). Cuire 10 min à 180° puis 40 min à 160°
Décorer de zeste de citron ou de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et pour les personnes diabétiques (ou autres pathologies qui doivent rayer le sucre de leur alimentation) : c'est extrêmement interressant qu'un grand pâtissier se soit penché sur la question du sucre ou pas sucre dans les gâteaux ... Cela peut leur permettre de se faire un plaisir de temps à autre sans risque pour leur santé ... je pense acheter ce livre pour pouvoir faire des desserts pour une amie qui n'a pas le droit au suce ...
Répondre
B
Blog à suivre sur canalblog! tes petits cakes sont très tentants<br /> <br /> Bonne journée gourmande Florence
Répondre
L
J'adore christophe felder.. mais je sais pas..j'adhère pas à son nouveau livre. Même si le sucralose est différent de l'aspartme il reste un édulcorant.ça reste pas naturel. On ne sait pas réellement les effets sur le long terme. Je reste sceptique.
Répondre
I
c'est parfait, j'essaie demain!<br /> <br /> bisous et bonne soirée!<br /> <br /> Isa.
Répondre
G
Je n'ai donc pas compris non plus. Le titre c'est 100% sucralose ! Et je me demande toujours l'effet de ces édulcorants à long terme.
Répondre
Publicité