750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 octobre 2012

Brownies à la banane et Carambar. Et qui veut se rendre au Salon du Chocolat ? des places à gagner...

brownies à la banane et carambar 3

Quand le chocolat rencontre la banane et le Carambar, ils ne se racontent pas des blagues mais donnent une gourmandise à tomber par terre, à se relever pour retomber encore et encore... et encore ! Un trio gourmand dans un brownies fondant si facile à faire que ça risque de devenir la recette fétiche des goûters

brownies à la banane et carambar 1

Pour un moule carré
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min à 30 min

130 g de farine
160 g de sucre
120 g de chocolat
90 g de beurre
2 bananes mûres
4 carambars
2 oeufs
1 pincée de sel

Faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter les oeufs, le sucre et la pincée de sel et mélanger
Ajouter la farine.
Verser dans un plat allant au four prélablement habillé de papier sulfurisé.
Disposer les bananes coupées en rondelles ainsi que les carambars coupés en petits morceaux.
Enfourner 25 à 30 min à 180°

brownies à la banane et carambar 2

SDC_2010___Passion_culinaire

Le Salon du Chocolat en est à sa 18e édition, il se tiendra au même endroit, Porte de Versailles à Paris, du 31 octobre au 4 novembre, avec de nouvelles tendances, nouveaux talents, nouveaux concepts... Bref, il promet comme à chaque édition tout plein de gourmandise malgré la foule (toute aussi gourmande) ! 

Chefs, pâtissiers, chefs du monde et jeunes talents de renom vous feront découvrir leur passion du chocolat et du cacao à travers des recettes gourmandes, originales et créatives(Jean-François Piège et son chef pâtissier Jeffrey Cagnes, Michel Roth du Ritz et Claire Verneil de Masterchef 2011, Pierre Mathieu du Mandarin Oriental, Christophe Felder et Michel Vico de l’hôtel Barrière de Lille, etc...).

160 exposants chocolatiers, 400 participants aux total, dont plus de 200 chefs internationaux seront réunis pour célébrer avec vous Les Nouveaux Mondes du Chocolat sur 12 600 m2 d’exposition interactive.

Une fois de plus, je vous propose de gagner votre place pour le Salon du Chocolat de Paris. 3 d'entre vous pourront s'y rendre à deux conditions :

1. laisser un commentaire sur ce même billet me disant votre souhait d'y aller, allez criez-le haut et fort pour que je vous entende suffisamment.

2. Liker la page Facebook su Salon du Chocolat https://www.facebook.com/salonduchocolat

Vous avez jusqu'au 17 octobre à minuit, à vos claviers.brownies à la banane et carambar 4

EDIT du 18 octobre :
Le jeu pour gagner une place pour le Salon du Chocolat est clôturé depuis hier minuit, je me suis dépêchée de séléctionné 3 gagnants que voici :

- Commentaire 6 : Stacy
- Commentaire 8 : Bluette
- Commentaire 26 : Raph

Merci de me communiquer vos adresses postales pour l'envois des places, faites vite si vous souhaitez les recevoir à temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
terriblement gourmand !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Dur dur de crier mon amour du chocolat par écrit! Mais voilà, le chocolat, pour moi, c'est un peu Noël tous les jours... Un plaisir gourmand, souvent partagé avec des amis ou mon amoureux, et surtout un grand grand sujet de conversation et de partage de bons plans. Donc justement, j'adore aller à ce salon pour découvrir des nouveautés du genre escarpins en chocolat, chocolat pétillant, chocolat à l'ancienne... Et j'aime bien aussi découvrir les packagings un peu traditionnels mais beaux, et bien sûr les recettes avec les dégustations... C'est également l'occasion de gâter mes proches et de faire des premiers repérages pour Noël. Bref, vive, vive, vive le chocolat, mon allié bonne humeur! D'ailleurs, j'en ai toujours qui traîne dans mon sac à la Mary Poppins...<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: ce week-end je teste cette recette de brownie! Miam
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> un petit tour au salon du chocolat, allez !! gourmande du chocolat, oui et sous toutes ses formes, du matin au petit dej' en passant par le goûter et pour finir la soirée un petit dernier tout doux. Pour en avoir surtout plein les yeux et repartir chez moi avec des nouvelles gourmandises chocolatées, oui, bien sûre, je souhaite avoir une place pour le salon du chocolat et decouvrir se que cache cette exposition sur les nouveaux mondes du chocolat.
Répondre
A
Super cette recette... à tester le w-end prochains pour tous les gourmands qui m'entourent....<br /> <br /> Et puisque je suis chocoholique, je crie haut et fort "MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je veux aller au salon du chocolaaaaaaaaaaaaat !!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Répondre
L
1) Merci pour cette recette qui fait d'avance frétiller mes papilles.<br /> <br /> 2) Merci pour cette opportunité de gagner des places pour mon salon préféré ! Ah le chocolat !!! Il n'y a bien que lui pour toujours me remonter le moral. Je risque peut-être l'overdose si j'y vais, mais le chocolat et moi c'est une histoire passionnelle qui dure ! Tiens, je vais me faire une pause cacao, moi ^^
Répondre
Publicité