750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
4 septembre 2012

sablés de la rentrée, à la pointe de sel

sablés 1

Rentrée scolaire rime avec petits goûters à glisser dans le cartable et à partager à la récré. Bien qu'ils soient meilleurs, les loulous les boudent parfois en faveur des industriels à la tête rigolote et à la crème fondante. Ce n'est pas une raison pour bouder d'en faire et ce serait dommage de ne pas tenter de temps en temps quelques recettes classiques aux formes sympathiques.  

Ces petits sablés n'ont rien d'extraordinaire, j'ai juste ajouté de la fleur de sel pour une donner une pointe de pep's et j'ai découpé un emporte pièce qui  change des traditionnelles formes. Rien de spécial, rien de particulier mais fort apprécié pour une une bonne rentrée à tous.

300 g de farine
125 g de sucre
125g de beurre
2 oeufs
1 jaune d'oeuf pour a dorure
1 c. à café de fleur de sel
1 c. à café de levure chimique
vermicelles chocolatées pour la finition

Mélanger le beurre ramolli et le sucre, battre jusqu'à ce que le sucre soit fondu.
Ajouter les oeufs un à un.
Incorporer la farine tamisée, la levure et la fleur de sel.
Façonner une boule, filmer et garder au frais 30 min à 1h.
Précauffer le four à 180°
Etaler la âte sur un plan d etravail fariné et découper des formes de votre choix.
Faire dorer au jaune d'oeuf avec un un pinceau, parsemer de vermicelles chocolatées.
Enfourner 12 à 15 min en surveillant la cuisson.sablés 2

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette. J'ai pris du beurre allégé pour les réaliser. La honte, pour une Bretonne. Cela n'a pas empêché ma famille de les apprécier. Mais, la prochaine fois, je les ferai avec du "vrai" beurre. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la touche de vermicelles colorés.<br /> <br /> Kenavo
Répondre
N
Très beaux ces sablés!<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
S
c'est comme les sablés que nous préparés ma mère !
Répondre
L
Mmhm parfaits pour la rentrée ces sablés !
Répondre
C
La touche de fleur de sel qui fait toute la différence !
Répondre
Publicité