750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
31 août 2012

Patate douce au mélange Dukkah, un mélange d'épices à découvrir

 Patate douce à la Dukkah1

Comme vous le savez, je suis une amoureuse des épices et ne manque pas une occasion pour les bichonner, les cuisiner, les savourer, les découvrir, les faire découvrir et les aimer. Elles m'accompagnent tout au long de la journée; de la cannelle dans mon café du matin, au curcuma dans du lait chaud juste avant de glisser sous la couette !

Alors, c'est avec intérêt et curiosité que j'ai accepté de découvrir La Dukkah,  prononcez "douka". Un assemblage d'amandes, de noisettes, de sésame, de coriandre, de cumin... issu d'une recette qui trouve ses origines en Égypte. Non seulement c'est un mariage savoureux et parfumé, il apporte du crunchy qui sublimera divers plats aussi bien chauds que froids, des légumes aux viandes, des potages aux salades... invitez le vous ne serez pas déçu.  

"Expatriée dès sa petite enfance en Iran puis au Népal, Christelle Séguy éveillait ses premiers sens devant les parfums des étals d'épices des marchés de Katmandu. Ces couleurs, ces arômes, cet exotisme marquèrent très certainement le point de départ du long itinéraire de cette globe trotteuse en devenir, à l'odorat et au palais aiguisés.
C'est en Égypte où les odeurs se bousculent le long de la route du Nil qu'elle découvre un curieux assemblage d'épices, riche de cumin, coriande, sésame venant éveiller quelques plats. Ce goût unique, ce léger croquant s'impriment dans sa mémoire.Comme poursuivie, c'est dans l'hémisphère sud et plus précisément en Australie qu'elle retrouve la Dukkah. Notre globe trotteuse remplit ses bagages. L'enthousiasme des uns et des autres auxquels elle fait découvrir ce mélange est unanime. Ses provisions venant à épuisement, elle décide alors de reconstituer cette vieille recette. A force de temps et de persévérance elle parvient à recréer le goût et le craquant uniques de la Dukkah qu'elle produit désormais en France."

Vous pouvez en acheter directement sur le site ou près de chez vous en consultant la liste suivante.

 

Patate douce à la Dukkah3

Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 15 min

2 petites patates douces
2 c. à soupe de mélange DUKKAH
4 c. à soupe d'huile d'olive

Eplucher le spatates douces puis les tailler en bâtonnets.
Les disposer sur une plaque allant au four
Les arroser d'huile, ajouter la Dukkah et mélanger.
Enfourner 15 à 20 min à 180°
Déguster en accompagnement

Publicité
Publicité
Commentaires
L
humm... ça m'a l'air d'etre un régal!
Répondre
M
Oh sa donne envieee ^^<br /> <br /> Bisous mimi
Répondre
T
Je voyage rien qu'en te lisant...Merci pour ça!
Répondre
C
Un mélange d'épices que j'aime beaucoup ! Ça doit être excellent !
Répondre
G
Je ne connaissais pas cette épice, ça doit être délicieux et relever pas mal de plat (riz par exemple)
Répondre
Publicité