750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
17 juillet 2012

Tartare d'ananas au basilic

Tartare d'ananas au basilic 1

Puisque j'ai pas mal cuisiné les fruits rouges ces derniers temps, j'ai envie de préparer autres fruits qui rappellent le soleil et tant qu'à faire l'exotisme. Le soleil est de retour et avec lui le ciel bleu et dégagé, les fruits qui tout à coup prennent une autre saveur si parfumée ! Une ambiance qui me donne envie de déguster des fruits autrement qu'en plein dents.

Je fais souvent ce tartare à l'ananas car le mode émincé lui va bien, c'est plus pratique à déguster en piquant à l'aide d'une mini fourchette et éviter ainsi d'en avoir partout. J'aime également l'associer à des herbes aromatiques intensément parfumées comme le basilic. Il m'arrive d'incorporer de la coriandre, pour changer de la classique menthe, ou du persil plat et quelques pincées d'épices telles que la cannelle, la vanille, le gingembre, le curcuma... L'ananas aime se faire dorloter et il a bien raison !

Tartare d'ananas au basilic 2

1 ananas Victoria
10 cl d'eau
2 c. à soupe de sucre de canne
12 feuilles de basilic

Peler l'ananas et le découper en petits cubes. Réserver.
Dans une petite casserole, porter à ébullition le sucre, l'eau et 6 feuilles de basilic. Laisser former le sirop dès qu'il est épais, retirer du feu et laisser infuser 5 à 10 min, retirer les feuilles de basilic.
Verser le sirop sur les morceaux d'ananas, ajouter le reste de feuilles de basilic émincées.
Servir dans des petits bols.

tartare d'ananas au basilic

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un p'tit délice ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Une association que je garde en mémoire ! Merci !
Répondre
P
je n'ai pas encore testé l'ananas et le basilic ensemble! mais ça me tente terriblement!! ;)<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
tout a fait le genre de dessert dont je raffole car en effet avec l'ananas les possibilités sont infinies !
Répondre
Publicité