750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 juillet 2012

Tartelette fine à la pomme et aux mûres

Tartelette fine pommes-mûres 3

J'adore les tartlettes fines et je ne manque pas d'occasions pour en faire, qu'elles soient sucrées ou salées, je les agrémente aux grè des envies, selon les saisons et ce que je peux trouver sous la main. 

Avec très peu d'ingrédients et une bonne pâte feuilletée, on peut préparer des tartelettes à déguster pour le goûter ou en dessert avec des fruits de saisons, des noix, des épices... les tartelettes se font gourmandes et légères.

Pour plus de gourmandise, accompagnez-les d'une boule de glace à la cannelle, au pralin... ou d'un peu de crème épaisse.

Tartelette fine pommes-mûres 1

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 20 à 25 min

250 g de pâte feuilletée 
2 pommes 
100 g de mûres (fraîches ou surgelées)
1 oeuf pour la dorure
4 c. à café d'amandes en poudre
2 c. à soupe de sucre
Quelques pincées de cannelle moulue

Préchauffer le four à 180°
Peler les pommes et les tailles en lamelles, réserver sans les citronner.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte feuilletée en un rectangle.
Découper 4 parts égales, piquer à l'aide d'une fourchette pour éviter que la pâte ne gonfle
Disposer la poudre d'amande au centre, disposer également les lamelles de pommes ainsi que les mûres.
Fouetter l'eouf puis badigeonner les tartelettes à l'aide d'un pinceau.
Parsemer de sucre et de cannelle.
Enfourner 20 à 25 min en surveillant la cuisson.
Servir tiéde avec un peu de créme ou une boule de glace au choix.

Tartelette fine pommes-mûres 2

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un beau dessert bien gourmand ! bises
Répondre
C
une jolie tartelette ! <br /> <br /> Bonne semaine à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
P
une très belle idée cette tartelette ! j'aime beaucoup !
Répondre
L
hummm ça à l'air d’être un pur régal.
Répondre
S
très très gourmande ta tarte j'aime beaucoup !! merci !!
Répondre
Publicité