Muffins aux raisins secs et chocolat blanc

Les matchs de Foot à la TV est sans doute l'un des sujets polémiques dans un couple, surtout lors des saisons de championnat où ce sport semble monopoliser tous les programmes TV, on ne voit que ça, on n'entend que ça et on ne vit que ça !

Si en plus Zom (comprenez l'homme) est un pur fan, alors bonjour les expressions à gogo, les cris de joie, les cris tout court. Il s'éclate haut et fort quand son équipe rate un but, réussit une passe, encaisse un but... Il VIT passionnément son match et à ce moment là, durant 90 minutes, plus rien ne compte.

Certaines femmes le vivent mal et d'autres comme moi n'y trouve aucun inconvénient... enfin en imposant des règles parce qu'un couple c'est aussi un sport d'équipe. Cela ne dérange pas que mon Zom regarde ses matchs et qu'il monopolise la TV un soir, au contraire, cela me convient pour faire mes petites affaires et me retrouver seule de temps en temps (ça fait du bien) : regarder mes séries, faire du scrapbooking, squatter la cuisine à onze heure du soir, faire ma manucure, bouquiner, faire le tri dans mon ordi personnel... Bref, je me consacre du temps et je peux vous dire qu'avec un boulot prenant, un Zom présent et un bébé d'amour, ce temps pour soi est si précieux que je remercie les matchs de foot à la maison. 

Et pour mériter de regarder du foot à la TV, Zom s'est engagé à faire le dîner un soir sur deux, à doucher la petite et à la câliner et à passer du temps en couple et en famille quand il n'y a pas de matchs. Bref, chacun y trouve son compte et son bonheur, avec des petites concessions et de judicieuses règles.

Vous l'aurez compris, Zom aime le foot alors pour son dernier anniversaire et comme nous n'étions que deux à le fêter un soir en semaine, j'ai fait des muffins aux parfums qu'il aime : le chocolat blanc et les raisins secs, et je les ai décoré dans une âme footballeresque. C'est une bonne idée pour un gâteau d'anniversaire ou pour garnir un buffet de goûter.

Muffins aux raisins secs et chocolat blanc 2

Pour 10 à 12 muffins
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min

125g de farine
125g de sucre
125g de beurre fondu
2 oeufs
2 c. à soupe de pépites de chocolat blanc
2 c. à soupe de raisins secs blonds
1 sachet de levure chimique
1 c. à café de sucre vanillé maison ou 1 sachet du commerce
1 pincée de sel

Pour les caissettes et les sujets en sucre c'est chez CUISTOSHOP 

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, faire blanchir les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume, ajouter le beurre fondu et mélanger.
Ajouter la farine, la levure, le sucre vanillé et le sel, mélanger.
Incorporer les raisins secs et les pépites de chocolat blanc.
Remplir les caissettes en papier placées dans un moule à muffins.
Enfourner 25 min à 180°
Laisser refroidir.
Au moment de souffler les bougies, décorer de crème chantilly et d'un sujet en sucre. 

Muffins aux raisins secs et chocolat blanc 3