750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 mai 2012

Asperges laquées au vinaigre à la pulpe de tomates, orange et miel

Asperges laquées au vinaigre de pulpe de tomates, orange et miel 2

Il y'a quelques jours, je vous ai proposé une recette de minis tartelettes aux oeufs de cailles relevés à la moutarde Provençale de chez CLOVIS. Cette fois- ci j'ai testé le vinaigre à la pulpe de tomate et piment d'Espelette et je l'ai trouvé parfait pour lâquer, faire rôtir et agrémenter les asperges blanches. J'ai ajouté de l'orange pour apporter de la fraîcheur, ainsi qu'une touche de miel pour équilibrer l'acidité et bien faire "rôtir".

Les asperges laquées sont simples à préparer, il suffit de les badigeonner d'un mélange et de laisser cuire tranquillement au four en arrosant de temps en temps. Elles sont ensuite servies en entrée ou en accompagnement d'une viande de votre choix puisqu'elles se marient avec tout, elles sont également parfaites avec un barbecue.

Asperges laquées au vinaigre de pulpe de tomates, orange et miel 1

Pour 12 asperges
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min

12 asperges blanches
4 c. à soupe d'huile d'olive
4 c. à soupe de vinaigre pulpe de tomates et piment d'Espelette CLOVIS
1 c à café de miel
Le jus d'une demie orange 
Le zeste d'une demie orange pour le dressage
Sel, poivre noir du moulin 

Dans un plat allant au four, disposer les asperges epluchées.
Dans un bol, mélanger le vinaigre, l'huile 'olive, le jus d'orange, le miel, le sel et le poivre.
Badigeonner les asperges de ce condiment, arroser de 40 ml d'eau.
Couvrir d'un papier de cuisson préalablement mouillé et enfourner 25 min à 180° 

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
F
que ca doit être bon :)
Répondre
M
Oupssss Telliac ;)
Répondre
T
Ne soyez pas aussi stupides que moi :<br /> <br /> N'oubliez pas d'éplucher les asperges ;)
Répondre
C
J'ai tout à la maison : je reste ce midi !!
Répondre
E
elles sont superbes ces asperges
Répondre
Publicité