750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
18 mai 2012

Cake pops au beurre de cacahuètes et chocolat


Cakes pops 5

Il fallait que je me lance moi aussi dans la réalisation de cake pops, pourtant c'est loin d'être mon style de pâtisserie ou de gourmandises préféré. Je me suis lancée par curiosité tant sur la recette elle-même à base d'un cake que sur la décoration vraiment sympathique. Un peu comme les cupcakes, c'est marrant, ça se décline à l'infini, ça fait dire Wawou et ça plaît beaucoup aux enfants. En creusant bien, je me rends bien compte que je pourrais adopter  ce style maintenant que j'ai un bébé et qu'il faudra organiser les anniversaires, les plus beaux anniversaires.

Et comme pour toute nouveauté, je passe des heures et des heures à faire de la recherche sur la toile et dans les bouquins de cuisine. Les sites qui m'ont apporté beaucoup de renseignements est sans aucun doute celui de Bakarella qui propose également des viédos et celui de "C'est maman qui l'a fait". On y trouve des idées à en perdre la tête et comme je tiens à conserver la mienne, j'ai tenté la recette la plus basique, avec une décoration la plus simple mais qui fait dire tout de même Wawou ! 

J'ai préparé ces cake pops à l'occasion du 7e moisiversaire de ma puce, mais vous devinez bien qu'elle n'a pas pu en profiter, mais quelques copains si. 

Cakes pops 4

Pour environ 20 à 25 cake pops
Temps de préparation : 1h
Temps de repos : 2h

1 barre de quatre quarts de bonne qualité 
1 boîte de fromage frais Philadelphia
2 bonnes cuillères à soupe de beurre de cacahuètes
150 g de chocolat à fondre
Sucre, vermicelles à décorer...etc
20 à 25 pics à sucettes

Cakes pops 1

Couper la barre de quatre quarts en deux puis frotter les pour les résduire en miettes.
Ajouter le Phialdelphia et el beurre de cachuètes, mélanger en une pâte homogéne qui se forme.
Former des boulettes de la taille entre une noix et un abricot (pas très gros au risque que ça ne tienne pas dans le pic de la sucette).
Disposer sur un plateau, filmer et placer au frais 1h.

Cakes pops 2

Faire fondre le chocolat au bain-Marie, y plonger les pics un à un d'environ 1 cm, piquer chaque boulette en enfonçant le pic d'environ à moitié de la boulette (Ceci pour permettre une meilleure tenue de la boulette au pic).

Cakes pops 3

Procéder ensuite au nappage en plongeant chaque pop dans le chocolat, en le tournant puis en tapotant légèrement pour faire couler l'éxcèdent.
Décorer selon votre choix.
Placer dans un mousse, un verre rempli de sucre, une orange coupée en deux...  

 N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour combien de temps peut on les conserver ??
Répondre
C
Je ne sais pourquoi, je n'ose pas me lancer et pourtant ca a l'air délicieux!!!
Répondre
D
Très sympas ces petites cake pops ! Beurre de cacahuètes/chocolat, c'est vraiment gourmand :-)<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> Delphine
Répondre
R
Si jolis et tellement irrésistibles!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Rosa
Répondre
L
Super joli !!! Je suis curieuse... Peut être vais je essayer !
Répondre
Publicité