750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 mai 2012

Calamars à l'orange et poivron rouge

Calamars à l'orange et poivron rouge 1

Une petite recette goûteuse et parfumée alliant le calamars à la fraîcheur de l'orange et à la saveur du poivron rouge grillé. Pour un déjeuner ou un dîner express à accompagner avec du riz, des pommes de terre ou des pâtes très grosses. ça peutt aussi se déguster en tapas à l'heure de l'apéro en guettant le soleil qui se fait très discret !

Pour 4 personnes
temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 12 min

800 g d'anneaux de calamars
4 poivrons rouges grillés (j'ai utilisé ceux en bocal)
1 échalote
Le jus d'une orange
1 gousse d'ail
2 c. à soupe rase de farine
1 c. à soupe de concentré de tomate
1 c. à café de paprika
1 c. à café de gingembre moulu
4 c. à soupe d'huile d'olive 

Dans une sauteuse ou une marmite, faire chauffer l'huile et y faire suer l'échalote. Ajouter le calamars ainsi que le poivron coupé de la taille des calamars.
Faire mijoter sur feu vif 2 min puis jaouter les épices et le cocentré de tomates.
Poursuivre 5 min puis déglacer avec le jus d'orange.
Arroser de 20 cl d'eau, aux petits frémissements ajouter la farine tamisée et mélanger. Poursuivre 5 min.
Et c'est prêt.

 N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Ces pages se lisent comme un carnet de voyage; vos réalisations originales, gourmandes sont le reflet d'une ouverture et d'une curiosité remarquables! Continuez à surprendre :-)
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche, encore une bonne recette que je garde sous le coude ^^
Répondre
C
très tentant<br /> <br /> bisous
Répondre
L
miam trop bon , j'adore !
Répondre
C
je ne suis pas une grande fan de calamar; mais la sauce que tu as faite me plait à cause de l'ajout d'orange, du coup ce plat me parait plus attrayant.
Répondre
Publicité