750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 mai 2012

Oreo Cup'Brownie et "Photo gourmande" de Mouni

IMG_2237

Quand vous décidez de faire un tour du côté de chez Mouni, vous être sûr que la gourmandise sera au RDV, vous êtres bien chez RDV aux mignardises. Son blog est alléchant, gourmand, joli... et cruel ! Tant de belles photos avec de belles recettes à vous faire saliver et vous donner cette folle envie de vous rendre en cuisine façonner une tarte, un gâteau, un biscuit. Elle l'a l'art de parler à nos papilles sans se soucier de nis bikinis, et ça moi j'adore !

Les conseils de Mouni ne s'arrêtent pas uniquement en cuisine mais elle est une blogueuse douée en photographie. Son savoir, elle le partage avec nous à travers son livre "Photo gourmande" de chez EYROLLES, à destination des blogguers mais aussi tout passionnés et amateurs de photos culinaires. 

Photo gourmande Conseils d’une blogueuse culinaire

Photo Gourmande - clic - 

Ce que j'ai aimé dans son livre :

1. Ecrit par une bloggueuse douée et généreuse (important quand je choisis un livre de bloggueur)
2. Son format est pratique, on peut le glisser dans le sac à mains.
3. Il y'a un vrai contenu, de riches informations, des conseils utiles. 
4. Chaque items est illustrés par des photos toutes aussi belles les unes que les autres.
5. Les conseils sont donnés pas à pas, on s'y retrouve facilement.
6. Pratique pour les débutants. 

Ce que je n'ai pas aimé :

Euhhh, je cherche encore... 

Mais en attendant, je vous propose une recette qui me vient de chez Mouni. Je l'ai goûté la premièer fois grâce à Philo lors d'un brucnh entre copains, puis je l'ai vu chez certains bloggueurs, sur le mur de certains amis Facebookiens... Bref, cette gourmandise a fait le tour et il y'a de quoi !

IMG_2224

Pour 12 Oréo Cup'Brownie

130 g de chocolat noir amer
120 g de beurre (demi sel pour moi)
1 pincée de sel
3 oeufs
210 g de sucre

1 c. à café  d'extrait de vanille 
100 g de farine
1 c. à café de cacao amer
1/4 cuillère à café de levure chimique
12 Oreo

Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceaux.
Mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux (blanchir).
Verser dessus le chocolat fondu et mélanger. Ajouter l'extrait de vanille.
Ajouter la farine, le cacao, le sel et la levure chimique. 
Remplir les caissettes en papier (préalablement disposées dans un moule à muffins si vos caissettes ne sont pas rigides), en veillant à laisser 1 cm de libre.
Enfoncer un Oreo puis enfourner 20 à 25 min à 180°  
Dégustez tiéde ou froid 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
huuuum la grosse tuerie !!!
Répondre
P
Mmmm ca donne trop envie!
Répondre
C
Super gourmand!! j'adore!
Répondre
L
Il est super et très très très gourmand!! AVec mon p'tit kawa ça serait parfait!
Répondre
P
Holalala que de gourmandise!
Répondre
Publicité