750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 février 2012

Gâteau à l'orange confite et crème de marrons

Gâteau à l'orange confite et crème de marron 1

Bien que l'on ne soit pas très sucré à la maison, j'essaie de faire des gâteaux de temps en temps histoire d'en déguster avec du thé ou du café un dimanche à la maison. Je profite aussi des visites des copains ou de la famille pour en faire ou lorsque nous sommes invités. 

L'avantage d'un gâteau est que ça ne vous demande pas beaucoup de temps de préparation (ça dépend des recettes) puis vous l'enfournez quelques minutes sans avoir à le surveiller. Mais pour varier les plaisirs, je préfère ne pas le laisser nature mais lui apporter des ingrédients en plus qui font que ce n'est pas un simple gâteau de dimanche, le petit plus qui fait la différence, un parfum, une texture et pourquoi pas les deux. 

C'est ainsi que j'ai profité d'un dimanche entre copines (elle se reconnaîtront) pour faire un gâteau simple mais avec un petit plus...

Gâteau à l'orange confite et crème de marron 2

Pour 6 à 8 parts
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 30 min

1 pot de yaourt nature
2 pots de farine
2 pots de sucre de canne (de préférence) ou cassonade
1 pot d'amandes en poudre
1 petit pot de crème de marrons

3 oeufs entiers
2 c. à soupe d'orange confite
1/2 pot d'huile
1 levure chimique
1/2 c. à café de cannelle moulue
1 pincée de sel

On se sert du pot de yaourt comme mesure.

Préchauffer le four à 180°
Dans un saladier, mélanger le yaourt, l'huile et les oeufs, mélanger.
Ajouter la farine, la poudre d'amande, la levure, le sel et la cannelle.
Parfumer à l'orange confite coupée en petits morceaux.
Verser la moitié de la pâte dans un moule beurré et fariné, à l'aide d'une cuillère à soupe disposer des tas de crème de marrons
en les espaçant.
Recouvrir de reste de pâte.
Enfourner 35 min à 180°
Démouler à la sortie du four et décorer de sucre glace dès refroidissement.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le retour, je suis ravie que cecfut un delice.
Répondre
B
j'ai fais ton gateau a l'orange et creme de marron<br /> <br /> un delicce moelleux nous nous sommes regales meme le chat a eu droit a un petit morceau qu'il a manger a refaire<br /> <br /> bises babeth
Répondre
M
Sa texture me plaît! Miam.
Répondre
N
Tout ce que j'aime<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
Publicité