750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
18 janvier 2012

Velouté de piquillos à la saucisse fumée

Velouté de piquillo et saucisse fumées 1

Et si on retrouvait la saveur des soupes, l'onctuosité des veloutés, la chaleur des potages, le réconfort des bouillons ? C'est le mois de janvier, la saison d'hiver, l'après fêtes et l'année de toutes les bonnes résolutions, alors plongeons nos cuillères dans un bon bol de soupe pour y trouver plein de saveurs et de parfums.

Et poit changer un peu, voici un velouté aux piquillos que vous pouvez acheter en conserve, à agrémenter de saucisses fumées et d'oignons saisis. Un velouté qui constitue un repas complet et nourissant, accompagnez le de tartines de pain complet ou aux céréales, il vous apportera tout le réconfort après une rude journée.

Velouté de piquillo et saucisses fumées 2

Pour 4 personnes
Temps de préaration : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

4 saucisses fumées type de Toulouse (Hallal pour ceux qui ne mangent pas de porc)
1 bocal de piquillos en conserve
2 carottes
1 oignon
20 cl de crème liquide 
1 feuille de laurier
1/2 c. à café de paprika doux
1/4 c. à café de gingembre moulu
1/4 c. à café de curcuma moulu
4 clous de girofle
1 L d'eau 

Sel et poivre du moulin

Dans une marmite, faire chauffer l'huile et y faire suer l'oignon coupé en lamelles.
Ajouter la saucise coupées en rondelles ainsi que la feuille de laurier. Bien faire revenir le tout.
Retirer de la marmite et réserver.
Dans la même marmite, ajouter les carottes coupés en petits cubes, les piquillos égouttés ainsi que les épices.
Faire revenir 5 minutes puis arroser d'eau en couvrant, laisser cuire 10 min.
Retirer du feu et mixer le tout. Verser un peu de crème liquide et mélanger.
Verser dans des bols, ajouter le mélange de saucisses et d'oignons.

velouté de piquillo et saucisses fumées 3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour Nedra,<br /> <br /> Je ne pouvais que réagir à la lecture de Piquillos que j'adore en bonne demi-Basque;)le tout dans une soupe, tu fais mon bonheur....Je note à faire très vite et si tu as un peu de temps, je te remercie de la poster sur "VIVE la soupe" ici http://www.facebook.com/groups/55093353486/, afin que le plus grand nombre puisse également en profiter!<br /> <br /> ;) Véronique
Répondre
N
Humm..... j'ai l'impression de sentit l'odeur de ce délicieux velouté réconfortant<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
une idée originale qui me tente bien<br /> <br /> bisous
Répondre
C
J'ai beau être en plein été, j'en prendrais bien un bol !
Répondre
L
ca réchauffe , j'adore!!merci
Répondre
Publicité