Colin au lait de coco 1

Comment se fait-il que je n'ai jamais posté cette recette qui est presque un classique à la maison ?! Parfois je cuisine des plats qui me semblent anodins et en discutant avec des amis ou les lecteurs, ils me disent qu'ils n'ont jamais cuisiné ce genre de repas et aimeraient bien avoir la recette. Et c'est avec plaisir que je m'applique et vous propose aujourd'hui une bonne façon de cuisiner le poisson.

Ce curry est si doux, si crémeux, si pafumé... vous pouvez le corser en ajoutant une bonne dose de poisson mais comme je suis en période d'allaitement j'ai éliminé temporairement le piment de mon alimentation.

Le colin aime le lait de coco, mais il est possible de chosir un autre poisson tel que le cabillaud, le lieu, la raie, la saumon... et pourquoi pas des crustacées. 

Qui dit poisson, dit cuisson rapide et rien de tel que le wok avec des saveurs d'Asie, mais si vous n'en avez pas une sauteuse fera l'affaire.  

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temp de cuisson : 15 min

800 g de colin
1 poivron vert
2 petites tomates
1 oignon
10 feuilles de basilic Thaï
1 gousse d'ail
1 morceau de gingembre 2x2cm
40 cl de lait de coco
1 tige de citronelle
Sel et poivre vert
2 c. à soupe d'huile d'Arachide

Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer l'huile et y faire suer l'oignon émincé, le poivron vert coupé en lamelles, le gingembre et l'ail pilés ainsi que la citronnelle après avoir retiré les feuilles épaisses et gardé que le centre que vous aurez écrasé à l'aide d'un couteau, mijoter 2 à 4 min.
Incorporer ensuite les tomates coupées en quartiers et faire mijoter 2 min.
Verser le lait de coco et baisser le feu. Aux petits frémissements ajouter le colin et laisser cuire 5 min.
Saler, poivrer, ajouter les feuilles de basilic hors du feu.
Déguster avec du riz basmati ou cluant.

Colin au lait de coco 2

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises