750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
15 décembre 2011

Mendiants à la noisette et au glaçage

Mendiants à la noisette

Du chocolat maison ?! rien de plus facile surtout quand il s'agit de mendiants alliant croquant et croustillant. Ils se préparent en un temps record et séchent rapidement qu'il est important de mettre les fruits secs avant que le chocolat ne durcisse.

Voici ma version revisitée des mendiants, avec de la noisette que j'ai fait torrifier au préalable pour avoir un fort croustillant et ressortir sa profonde saveur. J'ai ensuite décoré les jolis palets d'un trait de glaçage simple pour un air festif et gourmand à la fois, vous pouvez remplacer le glaçage par du chocolat blanc.

Pour une bonne quantité
Temps de préparation : 20 min
Sans cuisson

200 g de chocolat noir (pas corsé) ou au lait si vous préférez
Quelques noisettes
Glaçage : Environ une tasse de sucre glace mélangé au jus de citron jaune

Commencer par faire torréfier les noisettes à la poêle (sans matière grasse) ou au four. Réserver.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes sans qu'il ne soit très chaud.
Sur une plaque sulfurisée, disposer l'équivalent d'une cuillère à soupe de chocolat et étaler légèrement à l'aide du dos de la cuillère pour donner la forme d'un palet.
Parsemer les noisettes.
Décorer de sucre glace à l'aide d'une seringue, une poche à douille munie de l'embout le plus petit sinon avec un sac de congélation façonné en cône.
Laisser durcir quelques minutes et idéalement quelques heures.
Dsiposer dans une boîte puis garder dans un endroit sec et frais.

Mendiants à la noisette 2

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli cadeau gourmand!!!<br /> stéph
Répondre
A
Très joli tes mendiants merci
Répondre
S
sublime idée :) miam miam t'en pique un !! trop trop bon <br /> belle soirée<br /> sandy
Répondre
L
trés beau blog riche en belles photos qui mettent bien en valeur ta cuisine, je reviendrai...
Répondre
S
j'aime beaucoup l'idee du glaçage qui donen un bel aspect festif
Répondre
Publicité