Boulettes aux fruits secs 1

Inutile de souligner que les fêtes approchent et avec elles les envies de gourmandises à déguster et de cadeaux gourmands à offrir. Les centres commerciaux affichent leurs belles décorations, les boutiques nous régalent d'alléchantes vitrines, les stands pour emballage de cadeaux sont presque installés... C'est sûr, les fêtes approchent et tout le monde semble pressé d'y être !

Voici pour les occasions à venir ou en attendant sagement la ferveur des fêtes, une recette de bouchées sans cuisson aux parfums et aux saveurs de Noël. Ces "boulettes" sont faciles à réaliser et c'est presque un jeu d'enfants, le plus dur va être de résister à ne pas les engloutir avant les autres, parce que Noël c'est signe de partage avant tout, ne l'oublion pas.

Temps de préparation : 30 min
Sans cuisson
Temps de repos : 2h

100 g de dattes
100 g de pruneaux
100 g d'abricots secs
80 g d'orange confite
80 g de noix
2 c. à soupe de miel
1/2 c. à soupe de canelle moulue
1/4 c. à café de gingembre moulu
4 cardamomes
2 pincées de muscade
2 clous de girofle
Sucre pour l'enrobage

Ecraser la tête des clous de girofle entre vos mains. Moudre l'intérieur des capsules de cardamome sinon utliser de la moulue mais elle est moins prafumée. Ajouter le reste des épices.

Couper en petits morceaux les dattes, les pruneaux, les abricots secs, l'orange confite, les noix.
Mettre dans un saladier avec le miel et les épices, mélanger. La pâte doit se former même si elle est collante.
Disposer le sucre dans une assiette creuse ou un bol. Former des boulettes de la taille d'une noix puis plonger dans le sucre pour les enrober. Mettre dans des caissettes et réserver 2h pour une bonne prise.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises.