750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
24 novembre 2011

Tarte fine à la figue, chèvre et miel

tarte fine figues chèvre miel 1

Ce n'est plus la saison des figues, elle vient de s'achever aussi rapidement qu'elle est venue, alors ne vous inquiétez pas il est possible de faire cette recette avec des figues surgelées. J'en ai d'ailleurs profité durant la saison pour congeler quelques fruits car c'est toujours délicieux d'en agrémenter une pérapartion salée ou sucrée surtout pour les repas de fin d'année.

J'ai réalisé cette tarte fine il y'a quelques temps et avait remporté un grand succès auprès de mes amis Facebookiens. Il faut avouer que nous sommes nombreux à apprécier les recettes rapides à faire et qui demandent très peu d'ingrédients, et les tartes fines en font partie. Oui j'en suis fan et j'ai toujours une abaisse pâte feuilletée de bonne qualité dans mon refrigérateur, ça m'évite d'en faire maison car là aussi ça demande du temps. Je me laisse ensuite séduire par une multitudes de garnitures selon les envies, les saisons, le contenu de mon garde-manger... Tout le monde est content.

tarte fine figue chèvre miel 2

Pour 2 personnes en plat principal (ou 4 personnes en entrée)
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 à 30 min

1 abaisse de pâte feuilletée
1 bûchette de fromage de chèvre
4 figues
Quelques cerneaux de noix
2 c. à soupe decrème épaisse
1 bonne c. à soupe de miel
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre du moulin

Préchauffer le four à 180°
Etaler la pâte, la piquer à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle.
Disposer al crème épaisse et étaler sur l'ensemble de la pâte.
Ajouter les figues coupées en 4 ainsi que le chèvre coupé en rondelles
Agrémenter de noix, saler, poivrer, ajouter le miel et le vinaigre balsamique un peu partout.
Enfourner 25 à 30 min en surveillant la cuisson.
Servir avec de la mâche ou de la roquette.

tarte fine figue chevre miel 3

Voir aussi d'autres recettes de tartes fines :

"Tarte fine au chèvre, poivrons rouges et câpes" (clic)
"Tarte fine au boeuf, tomates cerises et gorgonzola" (clic)
"Tarte fine au saumon" (clic) 
"Tarte fine aux asperges et anchois (clic)

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'en suis ravie
Répondre
O
J'ai testée cette tarte j'ai beaucoup appréciée merci Minouchka
Répondre
C
Terme de cuisine:"Une abaisse" est une pâte brisée, feuilletée ou sablée qui a été étalée<br /> <br /> avec un rouleau à pâte...
Répondre
M
Merci Amel, j'apprécie beaucoup ton message et je n'hésiterais pas à te le faire savoir si j'ai des ateliers en vue.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
A
Bonsoir, je viens de découvrir votre Blog et même si je suis novice en cuisine il y a pas mal de plat que je vais essayer preochainement.<br /> <br /> j'aimerais tant vous rencontrer lors d'un atelier de cuisine ou autre... (Je sais que les rêves se font la nuit) mais juste une réponse à mon commentaire me ferait vraiment plaisir tant je vous admire à travers vos recettes...<br /> <br /> À bientôt et merci pour ce voyage culinaire...
Répondre
Publicité