750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
21 novembre 2011

Brownie à la pistache et chocolat blanc

Brownie à la pistache et chocolat blanc 1

Le 26 octobre, nous avons fêté le premier mois-versaire de notre coccinelle et il va en être ainsi pour sa première année, la célébrer tous les mois. J'ai préparé pour cette occasion un brownie à la pistache et au chocolat blanc que j'ai décoré de coccinelles en sucre et d'une bougie au chiffre 0, une bougie qui sera de la partie tous les mois jusqu'à la célébration d'une année pleine, son premier anniversaire.

L'idée du Brownie est née d'une folle envie de chocolat et d'un manque de temps. Oui le Brownie est intensément chocolaté et se prépare en quelques minutes, à peine dix petites minutes en n'utilisant qu'un saladier et une marye, ensuite la cuisson se fait au four pendant trente minutes. Une fois bien refroidi, je l'ai couvert d'une crème fouettée et décoré de sucres de chez CUISTOSHOP, ils sont tous craquants et mimis qu'on n'a pas envie de les manger.


Coccinelles et fleurs en sucre de chez Cuistoshop
 

Et si vous vous demandez à quoi bon faire un gâteau à cet âge, je vous réponds que c'est l'avantage de l'allaitement maternel, ma puce en a dégusté et a semblé bien l'apprécier si je crois sa courbe de croissance. C'est aussi l'occasion d'immortaliser ces premiers moments magiques, qui filent rapidement si je crois l'éxpérience des autres parents.

Brownie à la pistache et cocolat blanc 2

Voici donc une idée de gâteau d'aniversaire rapide à faire sur la base d'un brownie qui peut se conserver quelques jours. La décoration se fait à la dernière minute avec une crème fouettée ou une rème chantily, agrémenté de décoration au sucre selon votre choix. A défaut, on peut décorer le brownie avec des noix, des fruits confits, de la vermicelle chocolatée colorée...

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min

200 g de chocolat pâtisier (une tablette)
130 g de sucre
100 g de beurre
80 g de farine
80 g de pistaches non salées
80 g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
2 oeufs

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre le chocolat pâtissier avec le beurre.
Incorporer les oeufs et mélanger.

Ajouter le sucre, la farine et mélanger.
Incorporer les pistaches et le chocolat blanc, mélanger délicatement.
Disposer dans un moule rectangulaire beurré et enfourner 30 min
Laisser refroidir avant de découper.

IMG_9234

Publicité
Publicité
Commentaires
S
trop mimiiiiii , j'aime bcp la déco , comme quoi un gateau simple peu se transformer en un reve :)
Répondre
P
Les coccinelle (ssssssssssssssss), bien sûr!
Répondre
P
Oh c'est trop mimi les coccinelle, la bougie 0...et bien sûr le brwnies!!!
Répondre
C
Ma sœur fait un gâteau a chaque moisiversaire de Stellia. Comme ma sœur n'allaite pas, ce sont les parents qui en profitent 
Répondre
S
C'esttrop mignon!
Répondre
Publicité