750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
16 novembre 2011

Boeuf au miel et cacahuètes

Boeuf au miel et cacahuètes

Je me remets petit à petit de l'accouchement et me régale tous les jours d'un programme si tendre : têtées, change et câlins... Du bonheur qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour cuisiner, mais il faut bien manger et surtout cuisiner si je ne veux pas tomber dans le piège des repas à emporter ou des plats surgelés, oh non !

Ma cuisine prend alors l'allure d'une cuisine rapide qui gagne en saveurs et en textures, j'avoue qu'elle l'était également par le passé après de longues journées au travail ou quand l'envie de cuisiner n'était pas au RDV. J'ai toujours apprécié la cuisine express qui épate par sa simplicité sans pour autant manquer de techniques ni négliger le goût, elle sait être bonne et épatante au quotidien en à peine quelques minutes.

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min

500 g de boeuf (Rumsteck, faux filet ou Aloyau)
4 petits oignons verts
4 c. à soupe de cacahuètes grillées
1 oignons
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 gousses d'ail
1 morceau de gingembre frais de la taille d'un pouce
3 c. à soupe de miel (aux épices pour moi)

2 c. à soupe de sauce de soja épaisse
3 c. à soupe d'huile d'arachide
1 c. à soupe Nuoc Mam
1 c. à soupe de vinaigre de riz

1 c. à soupe d'huile de sésame
Sel

Découper finement la viande en lamelles.
Dans un saladier, mélanger le boeuf, le vinaigre de riz, l'ail et le gingembre pilés. Laisser mariner 1h (ou une nuit)
Après ce temps de marinade, ajouter la fécule de maïs (toujours à la dernière minute)
Dans un wok, faire chauffer l'huile d'arachide et l'huile de sésame, ajouter le boeuf, faire dorer sur feu vif environ 5 min. Incorporer ensuite l'oignon coupé en lamelles et poursuivre la cuisson 5 min (les oignons deviennent translucides mais restent croquants). Arroser de sauce de soja, de Nuoc Mam, de miel, mélanger, arroser de quelques cuillères à soupe d'eau pour avoir un peu de jus, et réctifier le sel (attention les sauces sont déjà salées).
Incorporer les oignons verts coupés ainsi que les cacahuètes et ne pas trop mélanger, poursuivre la cuisson de 2 min.
Servir chaud avec du riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmm !!! Ce plat doit etre super bon !!! C'est tt ce que j'aime !!! Je la tenterais surement !!!
Répondre
N
Salam, se n'est pas tout le temps que je passe mais là !!!! Hamdoullillah que tu vas bien avec ta princesse sincères Félicitations Mabrouk!!!!
Répondre
A
Bingo pour cette super recette!!! tout à fait ce que j'aime je vais de ce pas au marché un grand merci vraiment. Je ne savais pas quoi faire pour le déjeuner de midi!!!! j'espère que la pitchounette se porte bien.bisou et merci encore
Répondre
D
Elle me plait bien ta recette express...<br /> je vais la tester un de ces 4 !! même si je n'ai plus de bibou à chouchouter (cela ne m'empêche pas de chouchouter les plus grands ;0)
Répondre
B
pour ça le wok c'est vraiment super !!<br /> bonne apres midi, bisous
Répondre
Publicité