crème chocolat gingembre confit 2

Je vous ai quitté il y'a quelques temps avec une recette chocolatée de palets Bretons alliant croustillant et fondant, je reviens aujourd'hui avec une autre recette gourmande à base de chocolat. Un mini dessert crémeux parfumé au gingembre confit, à déguster ainsi ou en assortiment de mignardises pour un café gourmand. Elle a tout d'une gourmandise cette recette, mais également l'avantage d'être facile à faire et de séduire les amateurs de chocolat, en toute simplicité.

IMG_8969

Donc, comme je vous disais, je reviens partager avec vous plein de recettes comme je les aime. Je vous remercie pour vos gentils mots à l'occasion de la naissance de ma fille "Nessma" (qui signifie douce brise), née le 26 septembre. Elle nous comble de bonheur et de tendresse. Je remercie également les lecteurs, ainsi ques copines bloggueuses, attentionnés et généreux qui nous ont envoyé des petits cadeaux inatendus, c'est vraiment gentil et cela m'a beaucoup touchée. Je profite pour vous remercier tous de votre fidélité et au plaisir de partager de gourmandes choses.

Je vais essayer d'être un peu plus présente sur mon blog, sur la blogosphere, auprès de vous lecteurs, pour certains évènements (navrée de ne pas en avoir honoré ces derniers temps), mais vous comprendrez que cela va aller en rythme moins soutenu non par manque de plaisir mais uniquement question de temps et de priorités, histoire de profiter de mon nouveau rôle de maman. 

Parce qu'on s'refait pas (gourmande) et que la vie (passion) continue... avec des priorités très tendrissantes

crème chocolat gingembre confit

170g de chocolat noir
200 g de crème épaisse
150 g de sucre
1 oeuf et 2 jaunes d'oeufs
Gingembre confit (selon le goût)
1 c. à café d'extrait de vanille

Faire fondre le chocolat au bain-marie (ou dans une casserole ou au micro-ondes)
Laisser tiédir légèrement
Dans un saladier, fouetter l'oeuf entier, les jaunes et le sucre jusquà blanchissement.
Parfumer à la vanille et au gingembre confit coupé à l'aide d'un économe, sinon râpé finement.
Verser le mélange oeuf-sucre sur le chocolat, mélanger puis ajouter la crème épaisse et mêler le tout.
Répartir dans des verrines ou des coupelles et garder au frais.
Servr bien rafraîchi avec un peu de gingembre confit.