750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
7 septembre 2011

Guimauves à la noix de coco

Guimauve à la noix de coco 1

Envie de guimauves, envie de les faire moi-même par curiosité mais aussi par gourmandise même si je n'engloutis à peine 2 ou 3! J'ai voulu tester la technique de préparation de cette friandise et j'ai frappé à la bonne porte puisque je n'étais pas déçue du résultat.  

La recette se trouve chez Guillemette, je l'ai simplement adapté à mon goût en y ajoutant de la noix de coco. Et comme elle le dit, la guimauve obtenue avec cette recette est moelleuse et aérienne, bien que ça semble compliqué et long, c'est presque un jeu d'enfants si on s'organise à l'avance car le temps de la recette est essentiellement du temps de repos où on oublie presque la guimauve sécher tranquillement. 

Guimauve à la noix de coco 2

Pour 50 guimauves
Temps de préparation : 20 min
Temps de repos : 2x12h 

300 g de sucre en poudre
200 g de sucre glace
150 g de noix de coco séchée et râpée
50 g de glucose

100 g d’eau
4 blancs d'oeufs
6 feuilles de 2g chacune, soit 12g

Faire ramolir la gélatine dans un bol rempli d'eau froide.
Dans une casserole, mettre le sucre en poudre, le glucose et l'eau. Faire cuire jusqu’à 130°
Monter les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel.
Verser le sirop en filet sur les blancs d’œufs tout en fouettant.
Essorer les feuilles de gélatine et les ajouter à l'appareil blancs d'oeufs.
Fouetter le mélange jusqu’à ce qu’il ait légèrement refroidi et épaissi.
Saupoudrer de sucre glace mélangé à de la noix de coco un moule 20 x 20 cm. Verser la pâte et saupoudrer de nouveau de sucre glace et de noix de coco mélangé. 
Laisser sécher à température ambiante pendant 12h, démouler, et laisser sécher l’autre côté pendant à nouveau 12h.
Couper les guimauves en cubes et les enrober de noix de coco mélangé à du sucre glace.

Dresser avec des pipettes au coulis de framboises pour plus de gourmandise.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis fan de tout ce qui est noix de coco. J'en ai récemment achetée de tres bonne artisanales mais aussi assez chères pour un tout petit sachet que je dévore vitesse grand v. J'ai réalisé ta recette sa sèche j'ai hâte de goûter et de savoir si ce sont celles que j'aime !!!
Répondre
M
je n'ai que 30g de glucose ma recette sera t-elle reussie merci
Répondre
M
je n'ai que 30g de glucose la recette sera t'elle réussie quand même merci je suis pressée d'essayer merci
Répondre
A
oh les jolies petites guimauves très tentantes ! ;-)
Répondre
D
Je suis dégoûtée de ne pas aimer la noix de coco, parce que tes guimauves ont l'air succuleeeentes ! Bon week-end, bises. Delphine
Répondre
Publicité