750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
27 juillet 2011

Velouté de betterave et de framboise

Velouté de betterave et framboise

Un petit velouté frais pour faire venir le soleil et faire pétiller vos papilles, il faut avouer que malgré la température qui a dégringolé courant le mois de juillet, l'envie de déguster des produits frais est toujours là. 

Et si comme moi, vous aimez offrir des légumes à l'heure de l'apéro et avez marre des simples crudités, alors optez pour des préparations simples mais épatantes. Mes invités ont adoré ce velouté si girly et si mignon qui associe la douce betterave au pep's de la framboise !  

Velouté de betterave et framboise 2

Pour 6 à 9 verrines
Temps de préparation : 10 min
Temps de repos : 30 min au frais

1 betterave cuite
1 barquette de framboises
40 cl de crème liquide
3 c. à soupe de crème épaisse
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
1 gousse d'ail
1 bouquet de ciboulette
Sel et poivre blanc

Dans un blender, mettre la betterave coupée en dès, les framboises après en avoir réservé un peu pour la présentation, l'ail dégermée, le vinaigre de balsamique, le sel, le poivre et la crème liquide. Mixer en un mélange très lisse, ajouter un peu de lait s'il le faut pour diluer le mélange.

Verser le velouté dans les verrines, ajouter délicatement la crème et la ciboulette ciselée. Résrever au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog récemment. J'ai tenté plusieurs recettes déjà, car ce qui m'intéresse, c'est bien de cuisiner et de goûter vos suggestions :) (aubergines grillées au miel, calamars à l'orange, les brochettes bœuf fromage " à la japonaise" - ,...).<br /> <br /> J'ai aussi essayé ce velouté extra, aussi beau que bon, au cours d'un repas composé uniquement de plusieurs petits plats au printemps dernier. Ce velouté "girly" avait conquis les invités, que des garçons! Ils m'en parlent parfois. Je le refais ce soir en guise de petite entrée légère.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog récemment. J'ai tenté plusieurs recettes déjà, car ce qui m'intéresse, c'est bien de cuisiner et de goûter vos suggestions :) (aubergines grillées au miel, calamars à l'orange, les brochettes bœuf fromage " à la japonaise" - ,...).<br /> <br /> J'ai aussi essayé ce velouté extra, aussi beau que bon, au cours d'un repas composé uniquement de plusieurs petits plats au printemps dernier. Ce velouté "girly" avait conquis les invités, que des garçons! Ils m'en parlent parfois. Je le refais ce soir en guise de petite entrée légère.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog récemment. J'ai tenté plusieurs recettes déjà, car ce qui m'intéresse, c'est bien de cuisiner et de goûter vos suggestions :) (aubergines grillées au miel, calamars à l'orange, les brochettes bœuf fromage " à la japonaise" - ,...).<br /> <br /> J'ai aussi essayé ce velouté extra, aussi beau que bon, au cours d'un repas composé uniquement de plusieurs petits plats au printemps dernier. Ce velouté "girly" avait conquis les invités, que des garçons! Ils m'en parlent parfois. Je le refais ce soir en guise de petite entrée légère.
Répondre
F
You will discover dozens of ways we could put it to decent use while using a minimum of effort in time and hard earned money. Thank you so much for helping make the post respond to many concerns we have experienced before now.Most I can point out is, I don’t know what to say! Except obviously, for the wonderful tips which have been shared within this blog.
Répondre
M
Superbeeee <br /> Bisous mimi
Répondre
Publicité