750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
14 juin 2011

Carrés sablés au chocolat blanc et noix

Barres sablés aux noix et chocolat blanc 1

Ce n'est pas parce que c'est la saison de bons fruits juteux qu'on va délaisser les parfums d'automne, le croquat et le goût des noix si nourissants. Et comme j'en avais un bon stock à liquider, autrememnt qu'en les dégustat nature, j'ai testé cette recette de sablés à la pâte au chocolat blanc et à la noix caramélisée. La recette de base est faite avec des noix de Péacan, mais je n'en avais pas et n'avais pas envie d'en acheter puisque le but est de vider mon garde-manger.

J'ai apprécié le côté friable de la pâte sablée au chocolat blanc et amandes. Les noix caramélisées apportent du croquant et de la gourmandise, mais j'avoue qu'en découpe carrée c'est plus sympa et moins consistant qu'en découpe grosse barre. Cette recette peut être donc être réalisée pour 6 à 12 personnes selon si vous souhaitez la servir en goûter avec une boule de crème, ou avec une tasse de café en version mignardises. 

Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 15 min
Temps de repos : 2h

Pour le sablé :
80 g de chocolat blanc
200 g de farine
125 g de beurre mou
80 g de sucre glace
30 g de poudre d'amandes
1 oeuf
1 c. à café de levure chimique

Pour la garniture :
150 g de noix
150 g de sucre
15 g de beurre
1 c. à soupe de miel

Fouetter dans un saladier le beurre mou avec le sucre glace et la poudre d'amande. Incorporer l'oeuf, uis la farine, le levure et le chocolat haché. Mélanger très rapidement à la main et façonner une boule. Filmer et mettre au frais 2h.
taer la pâte sur 5 mm d'épaisseur dans un moule garni d epapier sulfurisé, glisser au four 15 min à 160°
Chauffer dans une casserole, le sucre, le miel et 1 c. à soupe d'eau jusqu'à l'obtenstion d'un caramel/ Ajouter la noix de beurre et mélanger rapidement, verser aussitôt les noix et mélanger.
Verser les noix caramélisées sur la pâte brisée, étaler à l'aide du dos d'une cuillère et laisser refroidir.
découper des parts et servir.

Source : Hors-série Cuisine Actuelle

Barres sablés aux noix et chocolat blanc 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les photos donnaient trop envie. Recette très facile à suivre et quelle bonne odeur et le goût est super. Cela a beaucoup plu... pas moyen de savoir si on peut dépasser 2 jours 😃
Répondre
F
You will discover dozens of ways we could put it to decent use while using a minimum of effort in time and hard earned money. Thank you so much for helping make the post respond to many concerns we have experienced before now.Most I can point out is, I don’t know what to say! Except obviously, for the wonderful tips which have been shared within this blog.
Répondre
C
Pour des carrés "vide-placards" je trouve qu'ils ont des p'tits airs de luxe ... ;)
Répondre
M
Je crois que je suivrais la recette de base avec des noix de pécan, tout simplement parce que j'adore et que je n'aime pas les simples noix ;-)
Répondre
V
J'adhère complètement à ta recette parce que j'aime tellement l'automne que j'ai envie de ces parfums toute l'année, y compris quand les fruits d'été sont sur les étals ! Ils ont l'air vraiment trop bon en tout cas !
Répondre
Publicité