salade_de_pasy_que_mozza_et_piment_1

En cette belle période, ensoleillée et douce, les salades ont tout pour plaire. Légères et savoureuses, elles ont le mérite d'être prête en un tournemain ! Un bol de fraîcheur assaisonné de farniente et avec une belle touche de fantaisie !

Côté fantaisie, pourquoi ne pas utiliser de la pastèque bien juteuse, car sous sa peau verte se cache une pulpe bien désaltérante ! Il faut dire que dans certaines cuisines, comme l'Indienne ou la Greque, la pastèque est aussi préparée en salé, souvent dans des salades. Et au Maroc, on fait même un tajine à base de peau de pastèque ! 

Moi je l'adore ma tranche de pastèque, elle est mon fruit favori, tant aimé et tant gorgé en souvenirs puisqu'à sa saison, mon papa en achetait beaucoup que l'on dévoraient à peine en quelques jours ! Je me rappelle de ce jour où j'étais souffrante avec 40° de fièvre, le seul remède efficace pour faire baisser la température étaint cette pastèque juteuse et bien fraîche que l'on m'a servi à longueur de journée !

Alors, voici une salade sans prétension qui allie pastèque et Mozzarella, sous un finet d'huile d'olive fruitée et délicate, le tout relevé d'un parfum de piment et de la force de l'Origan.

Pour 4 personnes

1 belle tranche épaisse de Pastèque
1 boule de Mozzarella di Buffalo
Quelques bonnes pincées d'Origan séché ou frais
1 piment doux (piment Antillais dit "végétarien" pour moi)
Filet d'huile d'olive

Découper la pastèque en petits cubes, ôter les graines.
Détacher la Mozzarella avec les doigts sans utiliser de couteau, c'est plus sympa.
Mettre dans un bol avec l'huile, l'origan et le piment doux émincé.
Mélanger à l'aide d'une cuillère sans insistance.
Garder au frais avant de servir dans des verrines ou des bocaux.

Salade_de_past_que_mozza_et_piment