750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
25 mai 2011

Nuggets de poulet aux flocons d'avoine et Corn Flakes

Nuggets_de_poulet_au_ma_s_souffl__et_floconc_d_avoine_2

A chaque organisation d'un brunch entre copains, j'essaie d'écouter mes envies pour préparer un truc salé facile à transporter et qui se dégusterait froid. Parfois la mission semble si fastoche mais parfois elle est compliquée ! Ce jour là, pour un brunch chez Philo, l'idée m'est venue naturellement quand je faisais mes courses. En passant au rayon volailles, j'apperçois un kilo de blanc de poulet en promotion, j'ai de suite pensé à faire des nuggets appréciés aussi bien par les enfants que les grands. 

Tout le monde a adoré le croustillant et le fondant de ces nuggets. En incorporant deux pincées de piment, on obtient un bon parfum sans pour autant pimenter le poulet, ce qui convient très bien aux petits, mais on peut préparer a côté un condiment ou une sauce relevée, très relevée !

800 g de blanc de poulet
2 blancs d'oeuf
6 c.à soupe de farine
4 c. à soupe de flocons d'avoine
4 c. à soupe de Corn Flakes (ou autre marque de maïs soufflé)
1 c. à café de moutarde

1 c. à café de paprika
1 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de cumin moulu

Sel et poivre noir moulu
2 pincées de piment de Cayenne (ou autre piment moulu)
Bain d'huile (d'arachide de préférence)

Mélanger le paprika, le gingembre, le cumin, le sel, le poivre, la moutarde et deux cuillères à soupe d'eau dans un saladier.
Découper le poulet en cubes moyens puis incorporer à la marinade. Malaxer avec les doigts pour bien faire pénétrer les saveurs.
Réserver au frais au moins 2h.
Dans une assiette creuse, mélanger la farine, les flocons d'avoine et le corn Flakes. Mettre les blancs d'oeufs légèrement battus dans une autre assiette creuse.
Préchauffer l'huile qui doit être chaude mais pas fumante.
Plonger le poulet un à un, ou deux par deux, dans l'oeuf puis dans le mélange de farine. Faire cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.
Égoutter sur du papier absorbant.
Servir avec une sauce mayonnaise mélangée à de l'Harissa.

Nuggets_de_poulet_au_ma_s_souffl__et_flocons_d_avoine_1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le côté croustillant de tes nuggets as fais ressurgir des souvenirs d'enfance, ou j'avais mangé en Martinique lors d'un mariage comme entrées des pilons de poulet panés proche de ta mixture avoine cornflakes sauf que c'était du coco rapé (pas le coco tout blanc industriel dans les sachet en plastique) coco rapé genre comme quand tu passes le "nannan" à la centrifugeuse pour extraire le lait
Répondre
F
You will discover dozens of ways we could put it to decent use while using a minimum of effort in time and hard earned money. Thank you so much for helping make the post respond to many concerns we have experienced before now.Most I can point out is, I don’t know what to say! Except obviously, for the wonderful tips which have been shared within this blog.
Répondre
K
Camille, je t'aime <3
Répondre
C
pour mon amour j'ai fait ces nuggets et elle a adorée! Je lui referait un d'ces 4!!
Répondre
C
Je t'aime Chris! <3
Répondre
Publicité