Nuggets_de_poulet_au_ma_s_souffl__et_floconc_d_avoine_2

A chaque organisation d'un brunch entre copains, j'essaie d'écouter mes envies pour préparer un truc salé facile à transporter et qui se dégusterait froid. Parfois la mission semble si fastoche mais parfois elle est compliquée ! Ce jour là, pour un brunch chez Philo, l'idée m'est venue naturellement quand je faisais mes courses. En passant au rayon volailles, j'apperçois un kilo de blanc de poulet en promotion, j'ai de suite pensé à faire des nuggets appréciés aussi bien par les enfants que les grands. 

Tout le monde a adoré le croustillant et le fondant de ces nuggets. En incorporant deux pincées de piment, on obtient un bon parfum sans pour autant pimenter le poulet, ce qui convient très bien aux petits, mais on peut préparer a côté un condiment ou une sauce relevée, très relevée !

800 g de blanc de poulet
2 blancs d'oeuf
6 c.à soupe de farine
4 c. à soupe de flocons d'avoine
4 c. à soupe de Corn Flakes (ou autre marque de maïs soufflé)
1 c. à café de moutarde

1 c. à café de paprika
1 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de cumin moulu

Sel et poivre noir moulu
2 pincées de piment de Cayenne (ou autre piment moulu)
Bain d'huile (d'arachide de préférence)

Mélanger le paprika, le gingembre, le cumin, le sel, le poivre, la moutarde et deux cuillères à soupe d'eau dans un saladier.
Découper le poulet en cubes moyens puis incorporer à la marinade. Malaxer avec les doigts pour bien faire pénétrer les saveurs.
Réserver au frais au moins 2h.
Dans une assiette creuse, mélanger la farine, les flocons d'avoine et le corn Flakes. Mettre les blancs d'oeufs légèrement battus dans une autre assiette creuse.
Préchauffer l'huile qui doit être chaude mais pas fumante.
Plonger le poulet un à un, ou deux par deux, dans l'oeuf puis dans le mélange de farine. Faire cuire jusqu'à ce qu'il soit doré.
Égoutter sur du papier absorbant.
Servir avec une sauce mayonnaise mélangée à de l'Harissa.

Nuggets_de_poulet_au_ma_s_souffl__et_flocons_d_avoine_1