750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
23 mars 2011

Feuilletés à la roquette, chèvre et sésame noir

Feuillet__roquette_ch_vre_1

C'est en cuisine Italienne que j'ai découvert la roquette en version cuite et ce n'est pas pour me déplaire ! Je l'ai goûté en version Pizza mais aussi comme farce pour les raviolis ou autres pâtes à garnir. J'ai fini par l'adopter en feuilleté pour accompagner une salade ou un potage.

Feuillett__roquette_ch_vre_2

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 25 min

1 abaisse de pâte feuilletée de bonne qualité
250 g de roquette
4 belles tranches de chèvre
2 gousses d'ail
2 c. à café de moutarde
1 morceau de parmesan à râper
1 jaune d'oeuf pour la dorure
Quelques pincées de sésame noir
Sel et poivre du moulin

Laver la roquette et bien essorer. Emincer finement, ajouter l'ail pilé, le parmesan râpé, le sel et le poivre.
Préchauffer le four à 180°
Découper 4 carrés de pâte feuilletée, badigeonner chque carré d'une demie cuillère à café de moutarde de manière à en avoir partout.
Disposer de la roquette au centre en laissant 2 cm de chaque côté du carré. Placer une tranche de chèvre puis essayer de refermer le carré sur lui-même en rabattant les coins sans trop les souder.
Dorer au jaune d'oeuf, parsemer de sésame noir puis enfourner 25 min.
Déguster encore chauds.

Feuillet__roquette_ch_vre_3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hihi!! les grands esprits se rencontrent! Je ne connaissais pas la roquette cuite!! Je vais essayé ta version du coup!!
Répondre
C
superbe j'adore tes tofos! lol bizz coco
Répondre
P
Hum ce beau feuilleté
Répondre
I
Ils sont délicieux comme tout !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
C
A tester car tes feuilletés sont très tentants!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Répondre
Publicité