750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
9 janvier 2011

Confiture de piments

¨Confiture_de_piment_1

Belle et joyeuse année, qu'elle vous apporte que de bonnes choses : une bonne santé, un amour doux, des moments chaleureux en famille, des amitiés sincéres, de la réussite dans la réalisation de vos projets, un peu d'argent parce que ça peut servir, de la chance et un coup de pouce, et surtout beaucoup de bonheur et de satisfaction.

Et c'est reparti pour une autre année aux recettes relevées et parfois très piquantes comme ce "Naan Jim Phrik" qui nous vient de Thaïlande. Une recette de dip, d'accompagnement ou de condiment à utiliser avec ou sans modération, ça n'engage que vos papilles ! 

Pour 1 pot

80 ml d'huile
2 Echalotes finement tranchées
2 gousses d'ail
40 g de piments séchés  (en flocons)
1/4 c. à café de sucre de palme
1 pincée de sel

Dans une petite casserole, faire chauffer l'huile puis y faire frire l'échalote et l'ail finement hachés, jusqu'à coloration.
Ajouter le piment, le sucre et la pincée de sel.
Mettre dans un petit bocal et conserver quelques semaines au réfrigérateur
.

Source recette : "Saveurs au bout du monde - Thaïlande"

Confiture_de_piment_2

Publicité
Publicité
Commentaires
W
c'est vraiment une superbe recette
Répondre
D
J'aime ce qui est relevé, une recette à retenir !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Moi qui aime le relevé, il faut que j'essaye ! Ca doit bien arracher ce truc !!!
Répondre
A
Moi qui aime le relevé, il faut que j'essaye ! Ca doit bien arracher ce truc !!!
Répondre
M
Alors là je passe mon tour, ça a l'air très pimenté !
Répondre
Publicité