750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
13 décembre 2010

Potage forestier aux coques

Potage_forestier_aux_coques_2

Je ne vais pas être originale en vous proposant une recette de potage, mais je serais pardonnée quand vous allez découvrir la simplicité de cette recette et la richesse de ses saveurs.

De quoi se réchauffer le coeur en deux trois mouvements et profiter pleinement d'un potage sain.

Les coques font partie des fruits de mer que j'achèete très souvent, je les accomode avec des spaghettis et des asperges(clic) ou en cassolettes avec du poireaux (clic) et pour faire face au froid de cette saison, j'ai opté pour un potage bouillon parfumé au gingembre et à la cannelle, et agrémenté de champignons de Paris.

Potage_forestier_3

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 6 min

300 g de coques
2 champignons de Paris
1 échalote
1 c. à soupe de persil émincé
1 racine de gingembre séché (ou frais si vous n'avez pas du séché)
1 bâton de cannelle
1 cube de bouillon aux champignons (ou aux légumes qie vous n'en trouvez pas)

Bien laver les coques pour les débarasser du sable.
Emincer l'échalote et tailler les champignons en fines lamelles.
Faire diluer le cube de bouillon dans 750 ml d'eau 

Dans une casserole, verser un verre d'eau et les coques puis porter à frémissements.
Dès que les coques sont ouvertes (compter 2 min), retirer du feu et égoutter.
Les remettre dans la casserole, ajouter les champignons, l'échalotte, le gingembre, la canelle.
Verser le bouillon et porter à frémissements 4 min
Retirer la racine de gingembre et le bâton de canelle avant e servir.

Potage_forestier_aux_coques_1

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Délicieuses saveurs les coques et les champignons !
Répondre
N
oooh je n'ai pas mangé de coques depuis une éternité !! Mon papa allait en ramasser quand j'étais petite ... oooh que de souvenir ... merci :)
Répondre
T
Not all Tiffany knockoffs are produced equal. It's really important that you just know what the principal difference between silver, silver plated, and sterling silver. These significant variations will create a unique disparity within worth and level of quality inside the diamond jewelry you are purchasing.
Répondre
T
Wow, the eBook is incredibly helpful. Having just started my own blog and consulting services I have a long to-do list. Thanks for the post!
Répondre
S
Parfait par ce temps glacial !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
Publicité