750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 décembre 2010

Sablés à la confiture de myrtilles et Nigelle

Sabl_s___la_confiture_de_myrtilles_et_nigelle_1

La folie des douceurs de Noël a bien commencé chez moi; j'ai fait le stock de petits bocaux et des pochettes pour offrir de beaux assortiments de gourmandises et de condiments.
Parmi ces petits régals de saison, les sablés sont à l'honneur et font le plaisir de tout le monde. Ce n'est pas Edda, Silvia, Clémence, Myriam et Ophélie qui diront le contraire. Elles étaient les premières à déguster ces sablés lors d'un pique-nique à la maison.

Ces sablés fruités et épicés à la fois ont une texture fondante en bouche et un parfum si envoûtant, le charme des sablés qui changent des versions classiques.

Pour 20 à 25 sablés
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 15 min

230 g de farine
140g de beurre
70 g de sucre
25 g d'amandes en poudre
3 jaunes d'oeufs
1 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
Confiture de myrtielles
Graines de Nigelle

Faire blanchir le beurre mou et le sucre, incorporer 2 jaunes d'oeufs et poursuivre.
Ajouter au fur et à mesure la farine, la poudre d'amandes, la pincée de sel et la levure. Former une boule de pâte sablée.
Préchauffer lefour à 180°
Façonner des boulette de la taille d'une petite noix, disposer sur une plaque sulfurisée puis les badigeonner de jaune d'oeuf.
Avec le petit doigt ou le bout d'une cuillère en bois, faire un trou au centreet le remplir d'un peu de confiture.
Parsemer de nigelle et enfourner entre 1( et 20 min en surveillant la cuisson
.

Sabl_s___la_confiture_de_myrtilles_et_nigelle_2

Laissez-moi vous raconter le Nigelle - clic ici -

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vous êtes la bienvenue!!! j'espère que vous aurez passé de bonnes vacances avec plein d'idées de bonnes recettes à nous partager ^^!!!
Répondre
M
merci Sweety,j'en suis ravie.<br /> <br /> PS : il faudra que je prenne le temps de bien feuilleter ton blog que j'aime bcp.
Répondre
S
Testés et adoptés depuis longtemps, j'ai un peu adapté la recette depuis mais ces petits volcas sont claimrent mes préférés et je les ai déclinés à l'infini, sémsame fraise, pavot abricot, lin fruit rouges, coco framboise etc... Merci pour le partage qui m'a largement inspiré!!
Répondre
M
Merci de les avoir testé rachidrajati
Répondre
R
je l'ais ai bien réussi,merci beaucoup,à bientot pour d'autre réussite,merci
Répondre
Publicité