750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
12 septembre 2010

Moelleux à la faisselle et ananas

IMG_4676

Pas de grands discours aujourd'hui, juste pour vous dire bonne rentrée et que la reprise se fasse en douceur. Quant à moi, je ne vais pas tarder à partir, oui encore et encore pour profiter tout simplement du charme d'ailleurs.

Voici une recette classique de moelleux que j'ai revisité en associant la faisselle à l'ananas, la texture est si délicate et le parfum est si fruité, idéal pour une bonne reprise. 

IMG_4685

Pour 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 35 min

1 petit pot de faisselle
130 g de farine
80 g de sucre
60 g de beurre fondu
1 oeuf
1 boîte d'ananas au sirop
1/2 c. à café de cannelle moulue
1/2 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°
Mouliner les tranches d'ananas en un purée lisse.
Dans un saladier, mélanger  la faisselle, l'oeuf, le sucre, la purée d'ananas, la cannelle, la levure et la farine tamisée. Finir par le beurre fondu.
Verser la pâte dans un moule beurré puis enfourner 35 min.
Déguster froid décoré de sucre glace.

IMG_4681

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonsoir,j'ai essayé le gateau qui avais l'air ci bon,mais je l'ai bien raté trop déçu.<br /> auriez vous une astuce pour la réussir,j'attend votre réponse avec inpatience,merci d'avence a+
Répondre
F
Cette recette est superbe! Elle me plaît beaucoup! =)
Répondre
P
Ton moelleux me fait très envie<br /> pourrais tu me dire le poids de ton pot de faisselle ?<br /> MERCI et à bientôt
Répondre
Z
bonjour j ai essayer 2 fois la recette de ce gateau et il n'avais rien avoir avec le tien, le mien ressemblais plutot a un pudding j'ai été trés deçu .
Répondre
C
Miiiiam, moi qui adore ce genre de gâteau ! Je me le garde bien de côté ! Il a l'air vraiment délicieux et ton moule ( superbe au passage ;) ! ) lui a donné un petit look vraiment trop joli !<br /> <br /> Plein de bises !
Répondre
Publicité