750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
6 septembre 2010

Montécaos

Montecao_1

Mon coeur a toujours craqué pour les Montécaos de ma maman, surtout quand elle alimentait leur réalisation de belles histoires d'enfance.

Aujourd'hui encore, je ne résiste pas à leur forme si sensuelle et à leur texture si fondante ! Magnifiquement galbés et à la pointe teintée si évocatrice !

Certains les parfument au citron jaune ou à l'eau de fleur d'oranger, d'autres les font plus aplatis, on peut même remplacer l'huile par du beurre ou mélanger les deux... Chacun possède sa petite recette, je vous dévoile celle de ma maman avec une pointe de levure pour plus de fondant et pour un aspect craquelé.

Montecao_2

-----------------------------------------------
Rappel :
Une mesure correspond à un contenant de votre choix : un verre,
une tasse, un mug ou un bol en fonction de la quantité de gâteaux
.
Pour ma part, j'utilise un mug
La règle d'or étant d'utiliser le même contenant pour tous les ingrédients.
-----------------------------------------------

Pour 16 Montécaos
Temps de préparation : 5 min
Temps de cuisson : 10 min

4 mesures de farine
1 mesure de sucre
1 mesure d'huile
1 pincée de sel
2 pincées de levure chimique
Cannelle moulue

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les ingrédients sans trop travailler la pâte.
Façonner des boules de pâte de la taille d'une clémentine puis leur donner la forme d'une poire.
Décorer la pointe d'un peu de cannelle et enfourner 10 min à 150°.
Les Montécaos doivent rester pâles.
Laisser refroidir avant dégustation (idéalement le lendemain).

Montecao_3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
LE VRAI NOM DES MANTECAOS EST ..." R' RAIBA"
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Le sucre est normal ou sucre glace <br /> <br /> Merci
Répondre
N
Bonjour, peut-on y ajouter quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger ? Et peut-on remplacer l'huile de tournesol par l'huile d'arachide ?
Répondre
N
Puis je remplacer l'huile par du beurre???
Répondre
F
Je viens de les faire. On verra ce que ca donne.
Répondre
Publicité