750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
5 août 2010

Brochettes de crevettes et melon au pesto

Brochettes_de_crevettes_et_melon_au_Pesto_2

L'été est toujours là malgré la petite grisaille qui annonce la rentrée. On profite des escapades un peu partout et des weeks-ends en famille et entre amis... De la douceur ici en cette période agitée ailleurs, c'est l'avantage de rester à Paris durant les vacances estivales. Tout semble au ralenti et on ose prendre enfin la voiture au lieu de la moto... les magasins sont presque vides, les marchés deviennent fluides, les places dans le métro sont enfin libres, les cafés sont à peine envahis par quelques assoiffés, généralement des touristes.

J'ai toujours apprécié Paris l'été, elle a cet autre visage calme et serein comme pour mieux attaquer la reprise.
J'ai toujours apprécié partir au printemps (et oui, je suis partie sans que vous vous en rendiez compte), à l'automne (je partirai sans que vous vous en redriez compte) et en hiver (et oui, mes billets sont déjà réservés pour janvier 2011), à ces moments Paris n'appartient qu'aux Parisiens et leur mode de vie "pas l'temps", chose que j'ai banis de mon quotidien, "je prends mon temps".

Alors, un peu de douceur avec ces brochettes simples à réaliser et qui laissent l'été prendre son temps avant de partir ...

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 2 min

12 crevettes crues
1/2 melon de petite taille
2 c. à café de pesto (prêt à l'emploi ou fait maison)
Le jus et le zeste d'un demi citron vert
Sel

Découper le melon en cubes de la taille des crevettes
Décortiquer les crevettes et les placer dans un bol
Ajouter le pesto, le jus et le zeste du citron vert. Réctifier le sel
Monter les pics à brochettes et faire griller.
Servir en entrée avec un peu de mesclun.

Brochettes_de_crevettes_et_melon_au_perto

Je vous donne RDV à partir de lundi pour des recettes Ramadanesques.

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien colorée, ton omelette a l'air bien appétissante, avec toutes ces épices, ces saveurs...<br /> http://www.nike-air-max-cheap.com
Répondre
J
le type de repas du dimanche soir chez nous Miammm ! !!pierre<br /> http://www.e-jerseysstore.com/nfl-premier-jerseys-c-3.html
Répondre
S
The food looks really delicious, does it taste just the same?
Répondre
T
Wow, the eBook is incredibly helpful. Having just started my own blog and consulting services I have a long to-do list. Thanks for the post!
Répondre
A
superbe
Répondre
Publicité