750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
28 juillet 2010

Curry de crevettes au yaourt

Curry_de_crevettes_au_yaourt_1

Et pour ne pas changer de mes habitudes culinaires et gourmandes, voici une énième recette Indienne associant la finesse des crevettes, l'onctuosité d'un yaourt et la magie des épices, le tout lié à la tomate fruitée. 

Pour 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min

1 kg de crevettes crues
2 oignons
2 yaourt nature
1 tomate
1 piment vert
1 citron vert
1/2 c. à café d'ail en pâte
1/2 c. à café de gingembre en pâte
1 c. à café de graines de moutarde jaune
1 c. à café de curcuma
1/2 c. à café de cumin
1/2 c. à café de paprika fort
1 bâton de cannelle
8 cardamomes vertes
4 clous de girofle
1 c. à soupe rase de ghee

Décortiquer les crevettes, arroser de jus de citron vert et réserver quelques minutes.
Dans une sauteuse ou un wok, faire chauffer le ghee et y ajouter la moutarde, la cardamome, la cannelle, le clou de girofle. Dès que ça commencer à crépiter, ajouter l'oignon émincé finement, l'ail et le gingembre en pâte. Faire tomber les oignons puis ajouter le reste des épices et le piment émincé.
Arroser d'un petit verre d'eau et laisser s'évaporer avant d'ajouter la tomate coupé en très fins morceaux.
Arroser de nouveau d'un petit verre d'eau et laisser absorber.
Fouetter les yaourts avant de les verser dans la sauteuse, arroser d'un dernier petit verre d'eau et saler.
Aux frémissements, additionner les crevettes et compter 5 min de cuisson.
Servir avec du riz à la cardamome ou au safran
.

Curry_de_crevettes_au_yaourt_3

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je teste la semaine prochaine semaine avec du citron confit... merci ! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
R
J'adore ta recette. Je suis fan de cuisine indienne aussi. Bonne soirée :)
Répondre
C
dépaysement garanti !<br /> bisous
Répondre
M
Des jolies photos!
Répondre
S
je l'ai testé hier, super bon !<br /> j'avais jamais pensé à cuisiner avec un bâton de cannelle, et les nouvelles épices ( moutarde jaune)<br /> ça embaume toute la maison !<br /> merci
Répondre
Publicité