750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion culinaire by Minouchka
19 juillet 2010

Café gourmand revisité

caf__gourmand_revisit__1

Ce jour là, j'avais reçu une copine à déjeuner à la maison autour d'un délicieux Risotto à l'asperge et aux fèves. Un repas dégusté assiette à la main devant quelques photos de souvenirs et beaucoup de papotage.
Je savais qu'elle n'aimait pas boire le café mais qu'elle adorait son parfum et les desserts qui en contiennent. J'ai alors pensé lui préparer un café gourmand dépourvu de café à boire ... mais servi dans une tasse. Je l'ai accompagné d'un macaron maison à la framboise et d'un patit tartare d'ananas au basilic.
   

caf__gourmand_revisit__2

Pour 4 à 6 tasses à expresso
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 5min

100g de crème fleurette
100 g de chocolat noir
30 g de Pralin
1 c. à café bombée de café soluble
1 c. à café de miel doux
Quelques gouttes d'extrait de café

Faire bouillir la crème avec le miel et le café soluble.
Verser sur le chocolat concasé, parfumer à l'extrait de café et mélanger au fouet.
Laisser prendre quelques minutes puis remplir des tasses à expresso.
Agrémenter généreusement de Pralin pou le côté croustillant.

caf__gourmand_revisit__3

Related Posts with Thumbnails
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Jewelry making aren’t complete with no numerous types of general glass beads for your use.<br /> Jewelry bead come in many sizes, designs, colors and styles and they are as preferred now because they have been one thousand year before for the making of jewelry. Along with of wholesale beads differ from colors of the rainbow. Glass beads are beautiful since along with their useful elegance and afterward diversity. We have a huge amounts of imitation Crystal beads , which are widely welcomed and sold well in our website.
Répondre
P
coucou!!! ta recette a l'air succulente!!! ça me fait très envie!<br /> Moi je suis trop contente je viens de recevoir mon premier partenariat!!<br /> chouette!<br /> bisous
Répondre
N
a voir l'état de la tasse sur la derniere photo, ca a l'air délicieux !<br /> mais on n'en doutait pas !<br /> miam !
Répondre
T
trés bonne idée<br /> bravo
Répondre
M
Waouhhhhhh quelle recette !<br /> Ta copine est vraiment chanceuse... moi aussi j'aimerai bien goûter chez toi ;)
Répondre
Publicité